fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Préparation de Tableau 15 du bilan

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAHIM
Invité

MessagePosté le: 06/03/2011 00:54:44    Sujet du message: Préparation de Tableau 15 du bilan Répondre en citant

Bonjour à tous

Quelqu'un de vous me orienter comment préparer le tableau 15 du bilan, à partire des éléments suivant

une ste a réalisé au titre de l'execice 2010 les produits suivants:
CA imposable .................................. 900.000 dhs
CA exonéré à 100%.........................400.000 dhs
CA exonéré à 50% ..........................250.000 dhs
Produits accessoires imposables.... 100.000 dhs
Produits financiers imposables....... 50.000 dhs

Merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2011 00:54:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 26/03/2011 16:14:36    Sujet du message: Préparation de Tableau 15 du bilan Répondre en citant

assalam alaykoum
veuillez reformulez votre question avec plus d'explication
car le tab 15 c'est celui des amortissemnt et d'aprés tes données apparemment vous parlez du tab 5 celui des detail des poste du CPC

Avec une aide mutuelle on est tous des gagnants

Auteur Message
bensalem
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 26/03/2011 16:19:01    Sujet du message: Préparation de Tableau 15 du bilan Répondre en citant

allah ihdik a khti, le tableau 15 c'est l'ETAT POUR LE CALCUL DE L'IMPOT, et tableau 16 c'est le tableau des Dotations aux amortissements

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 27/03/2011 15:00:43    Sujet du message: Préparation de Tableau 15 du bilan Répondre en citant

amiiine
ne me dit pas donc notre bilan est faut depuis des annees
sayez  j'ai compris moi je parle du bilan simplifie et lui du normale
man3awedhach hhhh

Avec une aide mutuelle on est tous des gagnants

Auteur Message
Abdel_ali
golden member
golden member

Point(s): 0

MessagePosté le: 24/02/2014 21:23:58    Sujet du message: Préparation de Tableau 15 du bilan Répondre en citant

salam,
quelqu'un pourrais répondre à la question de Fahim svp qui date de 2010, la réponse m'interesse

merci

Auteur Message
abdou1111

Point(s): 0

MessagePosté le: 12/05/2014 13:59:59    Sujet du message: Préparation de Tableau 15 du bilan Répondre en citant

Le Bilan à fin 2013 d'une SARL AU crée en mai 2013 à dégager un Bénéfice de 25.650,90dhs, faut de mauvaise information, je n'ai pas calculé d'IS, car je croyais qu'une société nouvellement crée est exonérée de l'IS pour 3ans , tandis qu'elle n'est exonérée que de la CM en cas de perte.
La déclaration de l'IS a été déposée néant.
Aussi la charge IS 2013 n'était pas enregistrée dans le compte de charge correspondant.
Maintenant que je me rends compte de mon erreur j'aimerai savoir que sont les pénalités et majorations de retard à payer pour l'IS 2013 et  la charge IS avec les pénalités et majorations de retard qui seront payer en 2014 seront-ils comptabilisése en charges non courant ou un autre compte??
bacms@outlook.com
Merci de vos réponses.

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 13/05/2014 21:31:43    Sujet du message: Préparation de Tableau 15 du bilan Répondre en citant

Salam Abdou1111,
Vous pouvez corriger le bilan 2013 et passer l'écriture omise au compte 6588 (Autr.Chges.NC) à 4453, tirez les tableaux qui ont subi les changements (Passif, CR, Passage du résultat) et les transmettre au fisc en remplacement de ceux qui ont été déjà déposés. Pas d’incidence comptable, vous dites à l'inspection que j'ai omis cette écriture.
La liquidation de l’IS se fera comme suit :
Montant en principal + Pénalité de 10% + Majoration de 5 % pour le 1° mois de retard (et 0.5 % par mois ou fraction de mois supplémentaire)

Opérations de régularisation à entreprendre au cours de l’exercice 2014.
Le report à nouveau ne change pas, on constate la charge sur cet exercice, sans oublier la réintégration de l'IS 2013 dans la liasse fiscale 2014,

Je pense ne pas me tromper mais attendons confirmation d'autres intervenants... Fido, Cdt.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 00:33:40    Sujet du message: Préparation de Tableau 15 du bilan

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation