fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
mauvais repport de crédit de tva

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 08/03/2011 17:49:11    Sujet du message: mauvais repport de crédit de tva Répondre en citant

assalam alikoum
Embarassed
bon on juin 09 j'avais un crédit de tva de 46000 et une tva déductible de 285
en remplissant le fameux formulaire j'ai repporter les46000 en crédit de la période càd sans additionner les 285 le probleme c'est que ce je n'ai fait attention que maintenat en comptabilisant et aussi ce crédit se cumulait jusqu'en janvier 2011
alors qu'est ce que je fais pour la contradiction  qu'il ya entre le 3456 et les déclarations
merci d'avance

Avec une aide mutuelle on est tous des gagnants

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2011 17:49:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 11/03/2011 05:22:34    Sujet du message: mauvais repport de crédit de tva Répondre en citant

bonjour,amato-allah
si tu n'est pas bénéficiaire  des avantages au titre de l'article 94""càd dans le cadre du remboursement"",et étant donné que votre TVA n'est pas encore prescrite , tu peux reprendre la ventilation de tes 285,00 dh sur ta prochaine déclaration dans la ligne convenable au taux concerné ,et tu determine le nouveau credit rouge.
actuellement ta situation comptable se présente comme suit:
compte 3455=débiteur de +285,00 dh ,
lorsque tu comptabilisera ta prochaine déclaration tu aura :
-285,00 DH au compte 3455 pour solde et +285,00dh  au compte 3456 pour réajustement .
voilà mon ami
cordiales salutations et bon courage

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 14:47:38    Sujet du message: mauvais repport de crédit de tva

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation