fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> C N S S - A M O
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AHMEDKOV
Invité

MessagePosté le: 16/03/2011 08:25:44    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

BONJOUR

j'ai vérifié nos déclarations des salaires des mois précédents et j'ai trouvé qu'on a déclaré 26 jours de travaille pour le mois 11/2010, sans prendre en compte les jours fériés: le 06/11, du 17/11 au 20/11 du fait de aid aladha et bien sur le 18/11. la même erreur s'est produite sur les bulletins et livre de paie.
 sachant que cette erreur ne concerne que: gérant de société et le chef du chantier ( pas de problème avec les autres salariés)

je sollicite votre aide pour pouvoir corriger cette erreur et merci infiniment

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2011 08:25:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 16/03/2011 14:23:15    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

assalam alikoum
franchement chez nous on considère ces jours sont payables et on ne les déduits pas du nbr j comme les congés annuelles
mais si c'est le contraire pour vous , vous pouver  repporter 4jrs à un autre mois et leur exliquer et puisqu'il s'agit du gérant et le chef de chantier ca va leur faire plaisir ils sont gagnants : les jrs et l'argent hhhh
je vois que c'est pas grave  

Avec une aide mutuelle on est tous des gagnants

Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 17/03/2011 01:18:37    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

bonjour, ahmed
du moment que tu n'a pas dépasser sur ta déclaration 26 jours qui sont le plafond,je ne voix pas l'erreur,par contre tu dois faire apparaitre sur la fiche  et le livre de paie :
Appointements 11/2010= 22 jours de travail""présence"
fériés payés      11/2010=04 jours
il n'ya pas d'erreur
salutations

Auteur Message
AHMEDKOV
Invité

MessagePosté le: 17/03/2011 09:47:40    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

bonjour tt le monde
c'est vraiment très gentil de votre part, merci bien
veuillez agréer l'expression de mes sentiments respectueux et dévoués

Auteur Message
imane1292001
Invité

MessagePosté le: 05/04/2011 14:54:04    Sujet du message: Prelevement au niveau de la cnss Répondre en citant

un employé conclue  un contrat de travail temporaire avec un établissement public  d'un durée de trois, avec le smig , est ce qu'il doit bénéficier du cotisations à la CNss
merci

Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

MessagePosté le: 05/04/2011 23:45:38    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

bonsoir ,IMANE
mérci de bien préciser la durée concérnant votre question ,TROIS ANS?TROIS MOIS??TROIS JOURS?!
bon courage

Auteur Message
GHITA
Invité

MessagePosté le: 19/04/2011 08:58:43    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

bonjour tout le monde,
j'ai un problème au niveau de la paie: on a des salariés qui ont  le nombre de jours et le salaire brut sont fixes et des salariés qui travaillent avec un salaire fixe plus les heures supplementaires.le problème que j'ai c'est dans ce deuxième cas.
veuillez m'aider soit avec un support de cours ou une application excel de paie qui m'éclaircisse les choses.
merci

Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 21/04/2011 13:14:58    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

bonjour ghita pour qu'on soit d'accord le taux des h sup dépend du secteur d'activité
le taux  horaire des h; sup si c'est 1.25 *tx normale si c'est avant 21h ou bien minuit
et c'est 1.5*tx si c'est le Dimanche et Samedi ( bien sur pour ceux qui ne travaille pas les weekend)
et c'est t*2 pour les jours feriers ( jrs de Aid)
il ya un taux de 30% pr après minuit il est apliqué surtout pour les usines
en générale ça tourne au tous de ça

Avec une aide mutuelle on est tous des gagnants

Auteur Message
GHITA
Invité

MessagePosté le: 21/04/2011 16:51:49    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

bonjour,
merci pour la réponse.mais j'aimerais que vs m'éclaircissait les choses un peu supposons qu'un salarié a travaillé dimanche tout la journée sachant que son sal journalier est de 80dhs.comment je vais établir ma paie.
merci d'avance

Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

MessagePosté le: 25/04/2011 00:16:05    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

bonsoir ,
dans ce cas vous payez les jours ouvrables à 8O,00 dh/jour et le dimanche à 80,00 dh majoré de 50% sachant qu'il s'agit d'un jour de repos hebdomadaire,
c à d 80,00 dh *150%=120,00 dh
je pense que c'est clair
bonne continuation

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 29/04/2011 09:59:04    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

boussaden a écrit:
bonsoir ,
dans ce cas vous payez les jours ouvrables à 8O,00 dh/jour et le dimanche à 80,00 dh majoré de 50% sachant qu'il s'agit d'un jour de repos hebdomadaire,
c à d 80,00 dh *150%=120,00 dh
je pense que c'est clair
bonne continuation

Bonjour
A ma connaissance le jour de repos hebdomadaire travaillé est majoré à 100%

Auteur Message
wahabim
New member
New member

MessagePosté le: 05/03/2013 15:14:05    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un Accident de Travail un salarié qui a travaillé 10 jours et a été déclaré par erreur à la cnss à 26jours, comment procéder à la modification de cette déclaration???? sachant que cette déclaration datte de plus de 5 mois.

Bien à vous.

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 05/03/2013 23:17:18    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

pas moyen de remédier à cette erreur malheureusement 

Auteur Message
wahabim
New member
New member

MessagePosté le: 06/03/2013 09:33:31    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

Merci pour votre réponse,

le problème est que l'assurance a remboursé à la victime les jours non travaillé et maintenant l'assurance nous demande les copies ds bordereaux CNSS pour établir la prime annuelle qu'on paye à l'assurance. es-ce qu'il y aura un problème avec l'assurance ou non???

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 06/03/2013 11:01:31    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS Répondre en citant

wahabim a écrit:

Merci pour votre réponse,

le problème est que l'assurance a remboursé à la victime les jours non travaillé et maintenant l'assurance nous demande les copies ds bordereaux CNSS pour établir la prime annuelle qu'on paye à l'assurance. es-ce qu'il y aura un problème avec l'assurance ou non???

Personnellement je pense que non, Vous pourrez leur expliquer que vous lui avez soldez des congés payés antérieur

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 00:56:13    Sujet du message: RECTIFICATION DU NOMBRE DE JOURS DECLARE A LA CNSS

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> C N S S - A M O Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation