fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
contrat de bail de 1200 DH

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amhi
Invité

MessagePosté le: 27/03/2011 23:01:56    Sujet du message: contrat de bail de 1200 DH Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, 

Je vais signé un contrat de bail commerciale avec le propriétaire d'un appartement au nom de ma société avec un prix de 1200 DH/mois et 

c'est une "personne naif", donc avant de signé avec  je doit lui dire combien d’impôt il va payé( IR ou autre).

merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2011 23:01:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 28/03/2011 00:23:15    Sujet du message: contrat de bail de 1200 DH Répondre en citant

bonjour,MR AMHI
Dans votre question il y'a deux cas qui se présentent .
si l'appartement que vous envisagez de louer a moins de trois ans à la date de l'achèvement des travaux de construction,votre propriètaire se trouve exonéré en matière d'IR.
dans le cas échéant ,c'est le montant globale du loyer annuel diminué d'un abattement de
40 % ,mois les frais engagés pour le comptes des locataires et au résultat obtenu vous appliquez le taux selon le barème .
salutations

Auteur Message
amhi
Invité

MessagePosté le: 28/03/2011 02:15:27    Sujet du message: contrat de bail de 1200 DH Répondre en citant

Merci beaucoup, MR boussaden de votre réponse rapide,
je crois  qu'elle a plus de 3 ans, mais a vrais dire j'ai pas bien compris comment faire pour les calcule ?
est ce que c'est comme ca : (1200*12)-0,4*(1200*12)=5760  => donc exonéré puisque < 30 000 en tout cas j’espère Smile 
et que voulez vous dire par "frais engagés pour le comptes des locataires" merci encore Smile

Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

MessagePosté le: 28/03/2011 03:25:48    Sujet du message: contrat de bail de 1200 DH Répondre en citant

bonsoir,mr amhi
il faut retrancher toutes les dépenses incombant au locataire tel que l'éclairage,chauffage s'il existe aussi le gardien etc.....
bonne chance

Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

MessagePosté le: 28/03/2011 03:30:11    Sujet du message: contrat de bail de 1200 DH Répondre en citant

re,
j'ai oublié de vous dire qu'il faut retrancher ses dépenses si elles sont bien évident supportées par le propriétaire.
voilà et bonne chance

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 28/03/2011 19:41:47    Sujet du message: contrat de bail de 1200 DH Répondre en citant

amhi a écrit:
Bonsoir tout le monde, 

Je vais signé un contrat de bail commerciale avec le propriétaire d'un appartement au nom de ma société avec un prix de 1200 DH/mois et 

c'est une "personne naif", donc avant de signé avec  je doit lui dire combien d’impôt il va payé( IR ou autre).

merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Bonsoir

S'il n'a comme revenu que le loyer que vous lui remettrais, soit 14400.00 annuellement; dont il va deduire 40% d'abattement, soit:8640.00 imposable, votre proprietaire est exonéré
Il y a exoneration jusqu'a 30000.00(imposable)

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 01/04/2011 17:17:18    Sujet du message: contrat de bail de 1200 DH Répondre en citant

Bonjour,

Le revenu Foncier est augmenté des dépenses à la charge du propriétaire et supporté par le locataire
et se trouve diminué des frais à la charge du locataire et supporté par le proprio.

La valeur locative est à revoir pour les impôts locaux

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 05:23:33    Sujet du message: contrat de bail de 1200 DH

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation