fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
comptabilite d'une ecole privée

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AMAMAM2000
Invité

MessagePosté le: 31/03/2011 16:35:24    Sujet du message: comptabilite d'une ecole privée Répondre en citant

bonjour a tout le monde,
quelqu'un de vous a une idée sur la comptabilité d'une école privée
au niveau de la tva, igr, bilan(normal ou simplifié) et d'autres s'il en existe
s 'il  y aura un exemple  c'est bien

merci d'avance

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2011 16:35:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
AMAMAM2000
Invité

MessagePosté le: 04/04/2011 15:55:00    Sujet du message: comptabilite d'une ecole privée Répondre en citant

salut tout le monde,

quelqu'un peut me repondre  svp

merci

Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 19/04/2011 17:31:23    Sujet du message: comptabilite d'une ecole privée Répondre en citant

assalam alaykoum
voilà pour la tva elle est hors champs
pour l igr c'est le traitement normale en plus tu as la possibilité des 17% des enseignants vacataires càd occasionnels mais avec ce nouveau bareme de IGR c'est plus bénéfique de maximiser le nbr des permanants
le bilan aussi c'est le traitement classique tu peux débuter avec le simplifier en attendant le plafond du C.A
mais je te conseille de faire l'exercice à chevale car il donne une vraie image pour les ecoles càd au lieu du 01/01/ au 31/12 c'est 01/07/11 au 30/06/11 il suffit de faire un P.V  
avant il ya avait une fameuse taxe sur l'enseignement TEP elle se taxer par enfant et age mais maintenant al hamdou lillah ertahina menha
pour la comptabilisation fait attention par exemple les sinistres scolaires , restauration vetement de travail pour les femmes de menages et les chauffeurs les carburants assurer les sorties etre à jour avec l'effectif pour l'assurance les bus aussi les formation des prof il faut preparer les dossier dans les délai et il ya trop de dépenses par caisse il faut aussi les gerer pour ne pas alourdir la caisse
et je suis à ta disposition tu peut m'envoyer des messages
bonne chance

Avec une aide mutuelle on est tous des gagnants

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 20/04/2011 08:56:58    Sujet du message: comptabilite d'une ecole privée Répondre en citant

Amato-Allah a écrit:
assalam alaykoum
voilà pour la tva elle est hors champs
pour l igr c'est le traitement normale en plus tu as la possibilité des 17% des enseignants vacataires càd occasionnels mais avec ce nouveau bareme de IGR c'est plus bénéfique de maximiser le nbr des permanants
le bilan aussi c'est le traitement classique tu peux débuter avec le simplifier en attendant le plafond du C.A
mais je te conseille de faire l'exercice à chevale car il donne une vraie image pour les ecoles càd au lieu du 01/01/ au 31/12 c'est 01/07/11 au 30/06/11 il suffit de faire un P.V  
Avant il ya avait une fameuse taxe sur l'enseignement TEP elle se taxer par enfant et age mais maintenant al hamdou lillah ertahina menha
pour la comptabilisation fait attention par exemple les sinistres scolaires , restauration vetement de travail pour les femmes de menages et les chauffeurs les carburants assurer les sorties etre à jour avec l'effectif pour l'assurance les bus aussi les formation des prof il faut preparer les dossier dans les délai et il ya trop de dépenses par caisse il faut aussi les gerer pour ne pas alourdir la caisse
et je suis à ta disposition tu peut m'envoyer des messages
bonne chance

BONJOUR

"pour l igr c'est le traitement normale en plus tu as la possibilité des 17% des enseignants vacataires càd occasionnels mais avec ce nouveau bareme de IGR c'est plus bénéfique de maximiser le nbr des permanants "

Pourriez vous etre plus explicite

A ma connaissance les ecoles privées, ont un taux specifique d ' IR de 17,5%

Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 21/04/2011 12:58:22    Sujet du message: comptabilite d'une ecole privée Répondre en citant

bonjour
non pas du tout il s'agit d'une sarl donc on applique le barème normale

pour que le nouveau bareme est plus benefique
voilà en general les ecoles recrutent avec un sal max de 3500 , 4000 alors vu la tranche exonéré( -30000) et jusqu'à 50000         ( 10% ) en plus de quelque indimnité en paie moins d'igr alors que pour le vac s'a taxe les 17% peut importe le montant
j'aimerai bien que tu me donne la ref à partir de laquelle il y a un taux specifique de 17,5 %
normalement on est à jour avec les actualités mais on a rien entendu je crois qu'ils s'agit d'une confusion avec le taux des vatations
cordialement
je suis à votre disposition

Avec une aide mutuelle on est tous des gagnants

Auteur Message
bs tarik
New member
New member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 09/09/2013 19:46:25    Sujet du message: comptabilite d'une ecole privée Répondre en citant

Salam
je pense que "LAKBIRA" veut parler des 17.5% de l'IS  le taux reduit dont les ecoles beneficient les 5 premieres annees d'exercice.

Auteur Message
zanouba1302

Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/02/2016 11:25:00    Sujet du message: comptabilite d'une ecole privée Répondre en citant

MERCI DE ME DIRE QUELLE SONT LES PROCUREURE DE CRÉE UNE ECOLE PRIVE 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 19:26:06    Sujet du message: comptabilite d'une ecole privée

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation