fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
SVP Procedure de l'augmentation de Capital

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 10/04/2011 16:52:19    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

Assalam Alaykoum
on a effectuer une augmentation de capital j'ai fait l'enregistrement et le dépôt ( le premier et le deuxième en un seul vu la nouvelle procédure )  après avoir fait les annonces
maintenant je veux savoir
1/ quand est ce que je peut demander le RC modif
2/ est ce qu'il y a d'autre démarche a faire car j'ai entendu qu'il faut attendre un mois après les annonces pour voir s'il n'y a pas de réclamation ( je ne sais pas de quelle type de reclamation )
Merci de m'expliquer les étapes qui restent

Avec une aide mutuelle on est tous des gagnants

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2011 16:52:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 14/04/2011 09:57:05    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

Bonjour
Au lieu de vous assister, je vous demanderais de m'en dire un peu plus sur la nouvelle procedure d'augmentation de capital dont vous parlez et que je ne connais pas.
Mes remerciements

Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

MessagePosté le: 15/04/2011 16:55:14    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

avec plaisir
normalement le seul changement que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est avant on faisait le dépôt au tribunal en 2 partie
le 1 er dépôt le pv uniquement et le 2 après les annonces ( donc on faisait 2 dépôts)
alors que maintenant il faut faire les annonces et uniquement avec le reçu tu peut faire le dépôt et après les apparitions tu leurs donnent les journaux pour le classement c'est tout
maintenant j'ai demandé le RC modif et je l'attend et il me reste le modif des statuts mais quelqu'un m'a dit qu'il faut voir si personne n'a fait une réclamation car nous on a fait l'aug par incorporation des reserves puis on a fait une diminution - j'ai oublier de signaler ça ds ma question-
donc moi comment je vais savoir que personne  n'a réclamer ( de la part des débiteurs)
voilà si on peut s'entraider et merci

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 18/04/2011 16:58:08    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

Mes remerciements, c'est toujours bon à savoir
Pour les diminuton de Kl, c'est evident.
Rassure toi, s'il y a requete d'un Tiers, le Tribunal t'en tiendra au courant

Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

MessagePosté le: 19/04/2011 17:02:45    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

effectivement lakbira c'est ce que je voulais savoir c'est comment car j'ai demandé le R.C modifié  et malheureusement ils ont perdu le fameux registre manuel alors on a fait une déclaration sur l'honneur pour le nouveau Capital et ils l'ont signaler d'ailleurs sur le R.C
Merci d'avance

Auteur Message
Laamir

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 19/04/2011 17:39:12    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

Je ne suis pas très fort en Juridique, mais ce que je sais c'est : si réclamation y'en a , c'est à travers le tribunal lui même donc c'est le greffier du tribunal qui devrait vous aviser. Par contre savez-vous que vous pouvez bénéficier d'une réduction de l'IS (l'impôt sur les sociétés) si vous procédez à une augmentation de capital entre 01-01-2010 et 31-12-2011 qui est de l'ordre de 20%??

Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

MessagePosté le: 21/04/2011 13:02:11    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

oui je sais Mr Laamir mais elle est conditionnée de ne pas être suivie  d'une réduction et d'autre condition c'est qu'elle soit en apport et non par incorporation aussi ne doit pas etre suivi ni de liquidation ni de cessation ( je crois que j'ai oublier qq chose)
Merci et bon courage

Auteur Message
Amato-Allah
golden member
golden member

MessagePosté le: 26/04/2011 15:49:13    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

Assalam 3alaykoum
Svp j'aimerai bien savoir la date qui sera prise en compte (pour la comptabilité) ce qu'on appelle la date de fait pour ce cas
PV en Nov 2010
Dépôt en fev 2011
apparition en Mars 2011
et R.c Avril 2011
Allah yjazikoum bikhir

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 27/04/2011 08:17:14    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

Amato-Allah a écrit:
Assalam 3alaykoum
Svp j'aimerai bien savoir la date qui sera prise en compte (pour la comptabilité) ce qu'on appelle la date de fait pour ce cas
PV en Nov 2010
Dépôt en fev 2011
apparition en Mars 2011
et R.c Avril 2011
Allah yjazikoum bikhir

Bonjour

La date d'enregistrement du pv d'augmentation , si cette dernière a été effectuée par incorporation des comptes courants ou reserves.
Si non, par la date du versement en banque
je présume

Auteur Message
mohammed_amine
Invité

MessagePosté le: 20/06/2012 12:17:58    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

Bonjour,
A noter que l’incorporation des comptes courants pour augmenter le capital ne se fait qu'après la certification de ces comptes(comptes courants des associés) par un expert comptable. ma question pour les réserves. faut il avoir la certification d'un expert. corrigez moi si j'ai fait des fautes...Merci d'avance

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73

MessagePosté le: 21/06/2012 09:48:51    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital Répondre en citant

Toute incorporation augmentation du capital autre que par apport en numéraires doit recourir
      à l'approbation d'un commissaire aux comptes.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 20:34:39    Sujet du message: SVP Procedure de l'augmentation de Capital

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation