fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Confirmation TVA a l'exportation

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
revebleu
Invité

MessagePosté le: 06/06/2011 16:56:32    Sujet du message: Confirmation TVA a l'exportation Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes en france et projetons de nous installer au maroc avec ma famille. Nous avons actuellement une entreprise en france dont on aimerait transférer le siège au maroc.

Jusque la, ca va ;-)

Cette entreprise a une activité vépéciste, donc vente par internet, le stock est actuellement basé au luxembourg (dans un centre logistique qui s'occupe de préparer et d'expédier les commandes). Actuellement, le siège etant en france, les ventes en france sont TTC et en europe TTC si pas de n° de TVA et HT si n° de TVA valide.

La grande question est : Si le siège est au Maroc (ainsi que ses gérants bien sur), mais que le stock part toujours du luxembourg et que les clients sont toujours les memes a savoir européens (france, espagne, portugal, belgique, allemagne etc....) est-ce que la facturation des produits vers ces pays européens devra etre HT ? (je pense que oui mais je préfère une confirmation) ou est-ce qu'on prendra en compte l'endroit ou se trouvent les produits pour facturer la TVA (logiquement pas plus qu'actuellement mais je préfère vraiment demander confirmation, a force de surfer partout je m'embrouille un peu lol)

Merci d'avance de votre aide,

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2011 16:56:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation