fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
livraison soi meme besoin de votre aide

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
devdas
Invité

MessagePosté le: 25/06/2011 10:59:29    Sujet du message: livraison soi meme besoin de votre aide Répondre en citant

salut tout le monde voila mon cas mon pere a construit une maison en 2004 R+2 de 320 mle tout on avais un permis d'occupe provisoire
mais en octobre 2010 on recoit une lettre des impots qui reclame 120000 dh de tva alors on a fait un permis d occupe defenitif
et nous avon remis aux impots la totalite des factures avec lesquel on a construit la maison mnt les impots nos reclame 25000 dh
ma question et la suivante : est ce que cette somme est noramal?
la deuxime question : la maison est au nom de mon pere et ma mere sont ils exonere de la tva??
merci de bien voulor m aider

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2011 10:59:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
devdas
Invité

MessagePosté le: 27/06/2011 08:51:23    Sujet du message: livraison soi meme besoin de votre aide Répondre en citant

aidez moi svp

Auteur Message
zouitene
Invité

MessagePosté le: 28/06/2011 08:54:16    Sujet du message: livraison soi meme besoin de votre aide Répondre en citant

bjr, la livraison à soi meme de construction dont la supérficie couverte dépasse 240m² effectuée par toutes personne physique à usage d'habitation personnelle est imposable obligatoirement, ossi les livraison à soi meme de construction à usage d'habitation principale pendan une periode de 4ans à compté de la date du permi d'habiter et dont la supeerficie couverte n'exede pas 300 m² sont exonérées sans droit à déduction.
vu votre superficie qui depasse 300 m², vs etes assujeties à la tva pr un taux de 20%

Auteur Message
IMANORA
Invité

MessagePosté le: 25/07/2011 16:13:30    Sujet du message: livraison soi meme besoin de votre aide Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de construire une maison  R+2 étages  (320 m2 couvert en tout)
le RDC sera dédié au commerce (80m2) et le reste (220m2) sera mon habitation principale. 
Ma question et la suivante : est ce que j serai exonéré de la TVA ou pas?
merci d avance pour toute réponse. 

Auteur Message
qabila

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 14/09/2011 12:43:49    Sujet du message: livraison soi meme besoin de votre aide Répondre en citant

-exonéré 220m² en cas hab principale
-80m² vs etes assujeties tva 20% (commerce)
     * et en cas de vente ==> tva 20% +la tpi
-en cas tu ne pas utiliser 80m² en commerce vs etes assujeties 20%(total superficer 300m² ==>tva 20% )

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 03:33:49    Sujet du message: livraison soi meme besoin de votre aide

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation