fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
changement d'adresse

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MOHAMED-AMIN
Invité

MessagePosté le: 25/06/2011 21:48:49    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

bonsoir à vous tous

lors de la création d'une SARL, l'entrepreneur a loué le garage d'une maison pour l'utiliser comme siège social, c'était  dans un nouveau lotissement que les autorités concernées n'ont pas encore donnés d'adresse.  
     l'entrepreneur a eu l'idée de prendre l'adresse écrite sur le plan de construction de la maison:
lotissement ***, zone***  lot n°*** , ville***. Et la mettre dans le statuts etc
     Après une année les autorités ont donné à chacun des quartiers du lotissement une adresse,et c'était la surprise: la nouvelle adresse est totalement différente de celle mise dans les papiers de la société.En plus cette dernière et depuis sa création n'a pas reçu de courriers postaux.
Rolling Eyes **qu'elle est la procédure à suivre pour changer l'adresse de la sté surtout qu'il ne sagit pas de transfère de siège ? j'espère que ma question est claire et merci bcp pour vos réponse

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2011 21:48:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MOHAMED-AMIN
Invité

MessagePosté le: 29/06/2011 15:33:37    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

SVP,AIDEZ MOI C'EST TRÈS URGENT  Embarassed

Auteur Message
hassan2708
Invité

MessagePosté le: 29/06/2011 16:34:57    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

Salam

Je pense que vous allez établire un PV de rectification de l'article du siège de la Sté et sera égalisé et enregistré et sera comme annexe pour les statuts et sera déposé aux service des impots.

ça reste un avis

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 29/06/2011 21:30:25    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

Je suis d'accord avec Hassan, il faut mettre sur le Pv les explications que vous avez signale (lot ...zone etc...).

Auteur Message
MOHAMED-AMIN
Invité

MessagePosté le: 30/06/2011 11:10:31    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

BONJOUR

VOUS ÊTES TOUS TRÈS  GÉNÉREUX MERCI INFINIMENT A VOUS TOUS.

Embarassed **EST CE QU'ON DOIT PUBLIER LA NOUVELLE ADRESSE AU BULLETIN OFFICIEL ?
     **EST CE QU'ON  DOIT FAIRE UN AVENANT AU CONTRAT DE LOCATION DU FAIT DE CHANGEMENT D'ADRESSE?

MERCI D'AVANCE

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 01/07/2011 08:33:32    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

A mon avis il faut faire toutes les formalités comme s'il s'agit d'un transfert de siège, il faut seulement préciser qu'il s'agit d'une réctification suite au réaménagement urbain.

Auteur Message
MOHAMED-AMIN
Invité

MessagePosté le: 03/07/2011 21:27:02    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

BONSOIR ET MERCI Bcp Mr KHALILI
J'AI LU LA PROCÉDURE DE TRANSFERT DE SIÈGE DANS LE LIEN SUIVANT:
http://makdonis-consulting.xooit.com/t413-PROCEDURES-A-SUIVRE-POUR-LE-TRANS…
Question MA QUESTION EST CE QUE JE DOIS SUIVRE LA MEME PROCEDURE? CONTRAT DE BAIL, RADIATION DE R.C, PATENTE ETC MEME S'IL NE S'AGIT PAS DE TRANSFERT MAIS D'UNE RECTIFICATION ?
SVP AIDEZ MOI CAR JE SUIS PERDU ET JE SAIS PAS QUOI FAIRE EXACTEMENT ET ALLAH YAR7AM WALIDIKOM

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 04/07/2011 10:40:40    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

MOHAMED-AMIN a écrit:

BONSOIR ET MERCI Bcp Mr KHALILI
J'AI LU LA PROCÉDURE DE TRANSFERT DE SIÈGE DANS LE LIEN SUIVANT:
http://makdonis-consulting.xooit.com/t413-PROCEDURES-A-SUIVRE-POUR-LE-TRANS…
Question MA QUESTION EST CE QUE JE DOIS SUIVRE LA MEME PROCEDURE? CONTRAT DE BAIL, RADIATION DE R.C, PATENTE ETC MEME S'IL NE S'AGIT PAS DE TRANSFERT MAIS D'UNE RECTIFICATION ?
SVP AIDEZ MOI CAR JE SUIS PERDU ET JE SAIS PAS QUOI FAIRE EXACTEMENT ET ALLAH YAR7AM WALIDIKOM

Bonjour, Vous avez surement un document de la conservation foncière qui atteste de la rectification d'adresse; envoyez un courrier explicatif avec tous justificatif pouvant appuyer vos dires, en recommandé avec accusé de réception au Président du Tribunal de Commerce dont vous dépendez, il opèrera à la rectification d'adresse, suite à un avenant du contrat de bail initial, la publicité est obligatoire, pour en informé les Tiers, le RC modificatif aussi.
C un casse tête...Il y a plus simple, tous refaire, comme un transfert( mais avec toutes ces grèves, rien n'est plus simple, à vous de choisir!!!!

Auteur Message
MOHAMED-AMIN
Invité

MessagePosté le: 04/08/2011 11:58:30    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

Bonjour et ramadan mobarak à vous tous
Merci énormément,malheureusement on a pas l'attestation de conservation foncière du fait que "Alomran:ex ERAC" n'a pas encore délivré le titre foncier au propriétaire de la maison ou se trouve le siège de la sté en question.
Donc on va  faire toutes les formalités comme s'il s'agit d'un transfert de siège, en précisant qu'il s'agit d'une réctification suite au réaménagement urbain.
merci 1000 fois à vous tous

Auteur Message
MOHAMED-AMIN
Invité

MessagePosté le: 04/08/2011 22:50:46    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

bonsoir
Embarassed si vous permettez j'ai une autre question concernant la même sté dont je vous ai parlé ci dessus;
Question l'entrepreneur veut faire une augmentation de capital et je me demande si on a la possibilité e rédiger un seul pv en y intégrant les deux dicisions:
- rectification de l'adresse du siège
- augmentation de capital
et merci d'avance

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 08/08/2011 12:42:00    Sujet du message: Re: changement d'adresse Répondre en citant

MOHAMED-AMIN a écrit:
bonsoir
Embarassed si vous permettez j'ai une autre question concernant la même sté dont je vous ai parlé ci dessus;
Question l'entrepreneur veut faire une augmentation de capital et je me demande si on a la possibilité e rédiger un seul pv en y intégrant les deux dicisions:
- rectification de l'adresse du siège
- augmentation de capital
et merci d'avance

Bonjour,
         Joyeux Ramadan à tous

Si vous faites un transfert d'adresse vous pouvez le joindre à l'augmentation de Kl, puisque tous deux se font en Assemblée Extra Ordinaire , il suffit de bien le préciser    dans l'ordre du jour....
Personnellement je préfère les dissocier, pour un meilleur classement du dossier juridique

Auteur Message
badodo
silver member
silver member

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 29/09/2015 13:42:48    Sujet du message: changement d'adresse Répondre en citant

bonjour,
pour moi j'ai fais un statuts dont j'ai pas préciser l'étage et le numéro du magasin,
comment je peux appeler la résolution.
ce n'est pas un changement ni rectification juste je veux compléter l'adresse.
merci de m'aider

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 10:59:19    Sujet du message: changement d'adresse

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation