fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
taxe régionale

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Calendrier fiscal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rachide
Invité

MessagePosté le: 04/08/2011 15:30:36    Sujet du message: taxe régionale Répondre en citant

je cherche la loi régissant la taxe régionale:
champ d'application
personne assujetties
exoneration.......

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2011 15:30:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
comptablecca
Invité

MessagePosté le: 16/08/2011 00:16:23    Sujet du message: taxe régionale Répondre en citant

moi aussi j'ai du mal a l'imputer a la comptabilité

est ce qu'elle est imputer au 4457 ou bien en classe 6....

et sur quel etat en la déclare

mensuellement ou bien trimestriellement ?

merci de nous aider ?

Auteur Message
aziz-00
Invité

MessagePosté le: 16/08/2011 10:30:24    Sujet du message: taxe régionale Répondre en citant

salam,

si vous la récupérer c'est en classe 6, 
si vous la facturer je crois que c'est en classe 4 et elle se paye trimestriellement, je ne suis pas sur, attendez une confirmation des autre memebres, de ma part je vais chercher et je vous tiens en courant.

Auteur Message
comptablecca
Invité

MessagePosté le: 16/08/2011 20:47:54    Sujet du message: taxe régionale Répondre en citant

merci pour l'info
 normalement elle n'est pas récupérable , donc si on suit votre résonement elle est mise en classe 4 !!??

Auteur Message
aziz-00
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 10:08:23    Sujet du message: taxe régionale Répondre en citant

salam,

créer un sous compte de 4457 et nommer le taxe régionale, je voulais dire si elle est une charge pour vous, vous n'avez qu'à la comptabiliser comme une charge à la classe 6! parce que je ne vois pas comment vous allez collecter une taxe sur une facture achat !!!! 

Auteur Message
comptablecca
Invité

MessagePosté le: 17/08/2011 20:46:04    Sujet du message: taxe régionale Répondre en citant

aziz-00 a écrit:

salam,

créer un sous compte de 4457 et nommer le taxe régionale, je voulais dire si elle est une charge pour vous, vous n'avez qu'à la comptabiliser comme une charge à la classe 6! parce que je ne vois pas comment vous allez collecter une taxe sur une facture achat !!!! 
 ok merci bcp

Auteur Message
qabila

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 14/09/2011 12:19:12    Sujet du message: taxe régionale Répondre en citant

compte 61678
taxe régi comme une taxe indirect

Auteur Message
abouzakary
Invité

MessagePosté le: 18/09/2011 15:47:19    Sujet du message: taxe régionale Répondre en citant

On la comptabilise au classe 6 comme la taxe professionnel et les autres taxes locales
wa laho a3lam

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 02:37:20    Sujet du message: taxe régionale

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Calendrier fiscal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation