fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
T P I

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> FORUMS PAR SECTEUR D'ACTIVITE -> Secteur BTP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aymanos
Invité

MessagePosté le: 05/10/2011 18:08:33    Sujet du message: T P I Répondre en citant

Bonjour ts le monde 
Mon problème est :

J'ai vendu mon appartement au mois 05/10 après que j'y habité + de 8 ans , donc je suis exonéré de TPI ( ce qui dit la loi ) quand j'ai déposé mon dossier à l'administration fiscal , le fisc m'a ordonné de payer la TPI à raison de je n'ai pas achevé les 8 ans de consommation d'au et d’électricité c-à-d , il me reste 2 mois pour avoir les 8 ans de consommation . après + sieurs tentatives d'avoir une explication de la direction des impôtspour tenter d’éviter ce payement car à mon avis c'est d'avoir occupée votre logement pendant les 8 ans ça vous exonére de payer la TPI .  mais en vain  j'ai payé cette taxe + 25000.00 dhs 

Ma question est : est - ce légal / logique et qu'est ce que la loi dit exactement .?

et si j'ai raison de ne pas payer est ce que j'ai le droit de récupérer mon argent et comment ?

Merci beaucoup pour votre compréhension        

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2011 18:08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 04/01/2012 21:59:42    Sujet du message: T P I Répondre en citant

Bonsoir,

la période de 8 ans court de la date du permis d'habiter jusque la date de signature de l'acte de vente.
       Mais Si vous n'avez rien consommé dans les mois qui précèdent la signature de l'acte, c'est une preuve
       que l'appartement n'est pas occupé donc imposable.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
aymanos
Invité

MessagePosté le: 27/03/2012 17:57:44    Sujet du message: T P I Répondre en citant

Merci , mais ma question est j'ai y habité + 8 ans , mais la consommation d'eau & éléctricité est de 8 ans mois 2 mois c-à-d les2 premiers mois que j'étais entrain de preparer les paperas de l'appartement pour avoir le permis d'habiter , mais la loi dit quoi ?! habitation + consommation d'eau & electricité ?! SVP si vous avez l'article ou n'import quel document qui explique ce problématique , je serai heureux de savoir as soon as possible

Merci beaucoups

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 14:50:09    Sujet du message: T P I

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> FORUMS PAR SECTEUR D'ACTIVITE -> Secteur BTP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation