fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
la liste des immobilisations

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nour_meray
Invité

MessagePosté le: 20/10/2011 16:11:08    Sujet du message: la liste des immobilisations Répondre en citant

j'ai une société en dissolution sur la liste des ses immobilisations la plupart des comptes se sont des agencements et aménagement un autre pour le mobilier de bureau je ne sais pas si je doit mentionner le retrait de ces agencements ou bien comment je doit procéder

ma deuxième question concerne le compte 34552 normalement c'est un comte débiteur sur la balance de 2010 il à un solde créditeur le problème c'est que le comptable à récupérer un montant de tva plus que celui enregistrer sur les achats 

comment je doit corriger l'annuité d'amortissement comptabiliser sur un autre compte ce qui a donner un cumul d'amortissement supérieur à la valeur d'origine de l'immobilisation
  2351=3558.33
  28351=4323.78
l'amortissement supplémentaire dans se compte manque dans un autre compte
comment je doit procéder pour régulariser cette situation

merci pour vous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2011 16:11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
abouzakary
Invité

MessagePosté le: 01/11/2011 21:47:00    Sujet du message: la liste des immobilisations Répondre en citant

en cas de liquidation de société, il y a lieu de proceder à la liquidation par un liquidation designer par l'AGE des associés
ce liquidateur doit vendre tout les biens de la sté est régler les dettes et en fin régler les impôts etc..
le solde doit être distribuer aux associés selon leur proportion
il faut faire des écritures de régularisation afin de revenir au montant exacte soit de l'amort ou 'immob.
il faut solder le compte amort. 28 par le le crédit du compte immobi 23
déterminer la plus valus ou la moins valus selon le montant de cession-(immob-Tot amort)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 04:41:37    Sujet du message: la liste des immobilisations

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation