fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR.
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patby
Invité

MessagePosté le: 02/01/2012 10:25:23    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

bonjour a tous,
 j'ai vraiment besoin d'aide sur plusieurs points et je vous serait reconnaissant de m'aider.
   contexte:
je suis etrangers resident au Maroc depuiis 10 ans. et en Septembre 2011 j'ai decidé de créer ma propre structure avc le capital minimum 10.000dh.  ma SARL service traiteur nait donc le 21 novembre 2011.

questions 1:  la petite structure n'ayant effectué que deux prestations  minimes au courant du mois de decembre, j'aimerais savoir si  je dois déclarer les impots, et quand est ce que je dois la faire? aussi n'ayant pas fait de bénéfices que faut il déclarer?

question 2: la tva doit etre verser a quelle période exactement? et est ce que la TVA payer dans les  super marcher comptes?

je vous remercie a tous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2012 10:25:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
madani
Invité

MessagePosté le: 02/01/2012 15:07:24    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

bonjours
vous devez declarer l'exercice 2011 avant le 31/03/2012 (on declare meme pour aucune operation)
vous devez declarer la tva avant le 20 janvier 2012 pour la 4eme trimestre 2011 ( pour la premiere année vous declarez la tva trimestrielement)
vous devez declarer les immobilisations acquises en 2011 avant le 31/01/2012
oui vous tenez compte de la TVA payée dans les super marchés à condition qu' elles repondent aux conditions de deductibilité
bon courage

Auteur Message
oumghita
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 02/01/2012 15:26:52    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

SALAM,

je voudrais avoir svp plus d'information pour la saisie des achats importées :j'ai  la facture  d'achat en euro donc je prends le taux de change sur le DUM  pour savoir la valeur excat de la facture d'achat en dirhams et pour le tranfert au sein de la banque pour le reglt de cette fact la différance cela dépond si c'est gain pour perte de change, il y a la facture du transit alors là je me perds je trouve en libélle assigne (montant Frêt) et surcharge fuel je ne sais pas ou ventiler est ce sous compte achat ou autres quant au transport et honoraires (6142,61365) éclaircissez moi et me corrigez si je me trompe jazakoum allah

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 02/01/2012 18:34:22    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

patby a écrit:
bonjour a tous,
 j'ai vraiment besoin d'aide sur plusieurs points et je vous serait reconnaissant de m'aider.
   contexte:
je suis etrangers resident au Maroc depuiis 10 ans. et en Septembre 2011 j'ai decidé de créer ma propre structure avc le capital minimum 10.000dh.  ma SARL service traiteur nait donc le 21 novembre 2011.

questions 1:  la petite structure n'ayant effectué que deux prestations  minimes au courant du mois de decembre, j'aimerais savoir si  je dois déclarer les impots, et quand est ce que je dois la faire? aussi n'ayant pas fait de bénéfices que faut il déclarer?

question 2: la tva doit etre verser a quelle période exactement? et est ce que la TVA payer dans les  super marcher comptes?

je vous remercie a tous

Oui, vous êtes soumises aux mêmes formalités qu'une sté qui fait du chiffre et qui existe depuis plusieurs années.
Déclaration à faire:
tva avant le 20 janvier 2012 selon régime déclaré encaissement ou débit
les autre déclaration TVA avant 20/04-20/07-20/10
Déclaration Taxe Professionnelle pour le 31 janvier 2012
Bilan pour le 31/03/2012 avec paiement de l'IS si vous avez fait du bénéfice (je vous le souhaite)
si bénéfice il ya paiement des acomptes is le 31/03-30/06-30/09-et 31/12/2012.
Assemblée Générale Ordinaire et PV pour le au plus tard le 30/06/2012
A déposer au greffe du tribunal bilan et PV au plus btard le 31/07/2012

Enfin concernant la tva réglée au super marché ou ailleurs, oui vous avez le droit
de déduire.

Une info importante, puisque votre activité n'a pas plus de 24 mois, vous pouvez
effectuer certains achats de matériel en hors taxe, pour cela demandez une attestation
au service de vos impôts.

Bon courage

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 02/01/2012 18:41:21    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

oumghita a écrit:
SALAM,

je voudrais avoir svp plus d'information pour la saisie des achats importées :j'ai  la facture  d'achat en euro donc je prends le taux de change sur le DUM  pour savoir la valeur excat de la facture d'achat en dirhams et pour le tranfert au sein de la banque pour le reglt de cette fact la différance cela dépond si c'est gain pour perte de change, il y a la facture du transit alors là je me perds je trouve en libélle assigne (montant Frêt) et surcharge fuel je ne sais pas ou ventiler est ce sous compte achat ou autres quant au transport et honoraires (6142,61365) éclaircissez moi et me corrigez si je me trompe jazakoum allah

Tous les frais accessoires transit droit de douane frêt diverses charges de manutention etc....sont considérés comme des
achats ( créer donc des sous compte en
oumghita a écrit:
SALAM,

oui ce sont des achat , créer des sous compptes droit bdouane-transit-frêt-manutention-frais de marsa etc........
attention au niveau des honoraires, il faut déclarer le transitaire.
Pour le réglement, c'est une différence de change perte ou gain si réglée avant 31/12/11
Si la créance figure au bilan , il ne faut pas oubloier les écarts de conversion Actif ou Passif

Bon courage

Auteur Message
patby
Invité

MessagePosté le: 02/01/2012 21:15:39    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

je voudrais tout dabord vous remercier pour vos prestigieux conseils.
madani quand vous dites: "à condition qu' elles repondent aux conditions de deductibilité " pour ce qui est de la TVA payer au super marcher qu'entendez vous par la?
  aussi "vous devez declarer les immobilisations acquises en 2011 avant le 31/01/2012" a qui  faire la déclaration et est- ce qu'il existe un formulaire pour cela?
PAULMALO pâr rapport à la declaration tva vous parler du regime déclarer, je n'ai déclarer jusqu'ici aucun regime et je ne savais meme pas qu'il faille le faire. alors comment faire ?
mercii

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 03/01/2012 09:10:23    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

patby a écrit:
je voudrais tout dabord vous remercier pour vos prestigieux conseils.
madani quand vous dites: "à condition qu' elles repondent aux conditions de deductibilité " pour ce qui est de la TVA payer au super marcher qu'entendez vous par la?
  aussi "vous devez declarer les immobilisations acquises en 2011 avant le 31/01/2012" a qui  faire la déclaration et est- ce qu'il existe un formulaire pour cela?
PAULMALO pâr rapport à la declaration tva vous parler du regime déclarer, je n'ai déclarer jusqu'ici aucun regime et je ne savais meme pas qu'il faille le faire. alors comment faire ?
mercii

Vous allez vous y perdre, vous ne pouvez maitriser en 2 réponses toute la nfiscalité.
Sachez que lorsque vous créez votre société, il y a des formulaires à remlir pour le
régime de TVA adopté encaissement ou débit.
Pour la déclaration des immobilisations à déclarer c'est à votre centre des impôts.
La tva est déductible sur tous les achats que vous destinez à la revente. ( en principe).

Auteur Message
oumghita
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 03/01/2012 09:23:40    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

salam,

je vous  remercie infiniment MR.PAUL pour vos explications jazak allah koulla khayr et bonne journée

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 03/01/2012 11:17:47    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

bonjour

M Paul a ecrit: "si bénéfice il ya paiement des acomptes is le 31/03-30/06-30/09-et 31/12/2012."
Je présume , pas avant le 36e mois d'activité?!?

PATBY, un conseil, allez voir un professionnel, pour toutes ces démarches, vous allez vous mélanger les pinceaux  !!!!

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 03/01/2012 11:59:29    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

Lakbira a écrit:
bonjour

M Paul a ecrit: "si bénéfice il ya paiement des acomptes is le 31/03-30/06-30/09-et 31/12/2012."

PATBY, un conseil, allez voir un professionnel, pour toutes ces démarches, vous allez vous mélanger les pinceaux  !!!!

La société paie les acomptes sur IS dès la première année si elle dégage un bénéfice.
En matière d'IS elle n'est pas exonérée pendant les 36 mois comme vous semblez le présumer.
Nous sommes fiduciaire et conseil en matière juridique et fiscale.

Bonne Année à tous

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 03/01/2012 12:12:42    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

PAULMALO a écrit:

Lakbira a écrit:
bonjour

La société paie les acomptes sur IS dès la première année si elle dégage un bénéfice.
En matière d'IS elle n'est pas exonérée pendant les 36 mois comme vous semblez le présumer.

Bonne Année à tous

Patby a bien précisé dans son écrit n'avoir dégagé aucun bénéfice, donc aucun impôt, donc aucun acompte!!!!!!!!!!!!!!

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 03/01/2012 12:17:49    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

Le sujet n'est pas là .

vous avez affirmé qu'il n' ya pas d'acomptes à payer pendant les 36 mois . Merci de vous relire ci dessous:

M Paul a ecrit: "si bénéfice il ya paiement des acomptes is le 31/03-30/06-30/09-et 31/12/2012." Je présume , pas avant le 36e mois d'activité?!?

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 03/01/2012 12:20:34    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

Lakbira a écrit:
PAULMALO a écrit:

Lakbira a écrit:
bonjour

Bonne Année à tous

Patby a bien précisé dans son écrit n'avoir dégagé aucun bénéfice, donc aucun impôt, donc aucun acompte!!!!!!!!!!!!!!

La personne ignore tout de la comptabilité et ne peut rien affirmer quant à son résultat.
Il se peut qu'elle pense avoir un déficit qui peut devenir bénéfice avec les réintégrations.

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 03/01/2012 14:52:05    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

PAULMALO a écrit:
Le sujet n'est pas là .

vous avez affirmé qu'il n' ya pas d'acomptes à payer pendant les 36 mois . Merci de vous relire ci dessous:

M Paul a ecrit: "si bénéfice il ya paiement des acomptes is le 31/03-30/06-30/09-et 31/12/2012." Je présume , pas avant le 36e mois d'activité?!?
Avant tous, je n'ai pas affirmé, j'ai présumé...., nous ne sommes jamais sur de Rien!!!!! Ou du moins, pour qu'il n'y ait pas de quiproquo JE ne suis jamais sur de Rien
Ma réponse, comme la votre était adressé au cas de  Patby

Auteur Message
patby
Invité

MessagePosté le: 04/01/2012 20:19:13    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR. Répondre en citant

bonsoir à tous!!
waouhh avec tout ce que vous me donner je pense pouvoir devenir un trac en fiscalité dans un avenir proche et pour cela je vous remercie.
oui justement j'ai fais de la comptabilité à l'ecole mais je me rend compte que ca n'a rien a voir dans le cadre d'une societé. mais bon j'essais avec vos conseils en espérant y parvenir au moins pour quelque mois.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 05:12:01    Sujet du message: IMPOT SARL SERVICE TRAITEUR.

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation