fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
declaration des revenus

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kafi
golden member
golden member

Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 02/01/2012 12:01:49    Sujet du message: declaration des revenus Répondre en citant

salam
pour les personnes phisyques on declare le revenu global.
ma question,
si la pp a deux locaux commerciaux tous deux forfaitaires, situés dans diferentes lieux des administrations fiscales, il doit declaré chaque local à l'administration ou il existe, ou en une seul delaration.
merci de m'eclaircir cette situation

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2012 12:01:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
oumghita
golden member
golden member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 02/01/2012 15:30:04    Sujet du message: declaration des revenus Répondre en citant

salam,

est ce qu'il a un seul identifiant fiscal ? si c'est le cas la déclaration doit englober le tous.
corrigez moi cher membres du forum si je me trompe et merci

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 02/01/2012 18:18:06    Sujet du message: declaration des revenus Répondre en citant

La déclaration des revenus est attachée à la personne et non à l'endroit.
vous pouvez avoir un fonds de commerce dans chaque ville du royaume,
la déclaration se fait à ,l'adresse du lieu de la résidence du contribuable.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
kafi
golden member
golden member

Point(s): 7

MessagePosté le: 07/01/2012 12:08:33    Sujet du message: declaration des revenus Répondre en citant

merci mes amis

Auteur Message
alpacino
Invité

MessagePosté le: 08/01/2012 20:00:54    Sujet du message: declaration des revenus Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
je suis un chargé de remuneration dans une grand multinationale, c'est ma première experience professionnelle
mon problème est que je n'ai jamais fait de la remuneration, à noter que ma formation de base est une licence en lettre français
je souhaiterais qu'une personne puisse m'aider dans la gestion de remuneration, calcul de salaire brut + calcul salaire net + connaitre les retenues sur salaire + IR + les imposables et les non imposables
merci pour d'avance pour votre aide

Auteur Message
YOUSSEFSMM
Invité

MessagePosté le: 17/01/2012 08:50:54    Sujet du message: declaration des revenus Répondre en citant

L'AUDITEUR DE LA SOCIÉTÉ A DEMANDé QUE L'INDEMNITÉ DE CANTINE DOIT S'AFFICHE SUR LE BULLETIN DE PAIE. MAIS LE PROBLÈME LORSQU'ON MET ÇA LE SALAIRE NET EST DIMINU.
JE PENSE A UNE SOLUTION JE CALCULE LA DIFFÉRENCE ENTRE LE 1ER NET ET LE 2EME NET ET JE MIS A UN COMPTE RÉGULARISATION NET NON IMPOSABLE .
EST CE QUE ÇA EST FAISABLE OU NON?

Auteur Message
rabiaa
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 08/06/2013 10:29:33    Sujet du message: declaration des revenus Répondre en citant

bonjour pour la formulaire de "impôt sur le revenu" déclaration du revenu global
la page de résultat net professionnel RNS :bénéfice fiscale net c'est 20689.16
et la page de détermination du revenu net globale,revenu professionnel : ? AVEC quel montant je vais le remplir???

Auteur Message
abdeslam BG
golden member
golden member

Point(s): 23

MessagePosté le: 08/06/2013 11:55:05    Sujet du message: declaration des revenus Répondre en citant

c'est le même montant  que tu va mettre,  soit 20 689.16
   la page de détermination du revenu net globale : c'est le récapitulatif de tout les revenus qu'on a
   si on' a que revenu professionnel , on ne mis que professionnel , résultat fiscale 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 04:37:29    Sujet du message: declaration des revenus

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation