fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
livraison a soi meme

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sakina

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 12/01/2012 18:33:37    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

Bonjour
prière de m'envoyer une facture model établie pour les retraits du stock de matériel informatique d'une société pour ces propres besoins (Livraison à soi-même)

société d'informatique et communication.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2012 18:33:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sakina

MessagePosté le: 16/01/2012 09:05:16    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

j'attend votre aide, 
et je veux savoir comment faire pour déclarer ces factures dans le tableau de récupération de TVA.
dans la case fournisseur, j'écris livraison à soi même ? 

merci de me répondre  

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 18/01/2012 22:40:54    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

Tu passes écritures suivante:

2 immo informatique
    34 tva sur immo
    7 lASM
    44 tva collectée

Et le même mois tu déclares les 2 tva récupérée et collectée

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
sakina

MessagePosté le: 21/01/2012 10:06:37    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

MERCI 
JE DOIS UTILISER LE COMPTE 71971, TRANSFERT DE CHARGE ( POUR LES MATÉRIEL TRANSFÉRÉ DU STOCK A L'ACTIF DE LA SOCIÉTÉ, C'EST OK !
MAIS SUR LE TABLEAU DE RÉCUPÉRATION DE TVA JE DOIS MENTIONNER LE TERME : LIVRAISON A SOI MÊME DANS LA CASE DU : MODE DE RÈGLEMENT ? 
ET SI PAR EXEMPLE JE DÉCLARE DANS LE 4°TRM UNE LIVRAISON FAITE DÉBUT D’ANNÉE (FÉVRIER), JE VAIS PAYER LA MAJORATION DE RETARD MÊME SI LA DÉCLARATION EST DÉPOSÉE SANS RETARD ?
MERCI DE ME RÉPONDRE

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 21/01/2012 10:12:31    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

Ce n'est pas un transfert de charge, c'est une livraison à soi même.
 sur la déclaration de tva, c'est à 20% tu gardes la ligne achats à l'intérieur et tu rajoutes LASM.
 La déclaration de la tva collectée se fait le mois de la passation de l'écriture.
 La récupération toujours avec un mois de décalage.
 Tout retard génère des majorations et pénalités.

Auteur Message
sakina

MessagePosté le: 26/01/2012 21:51:59    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

oui bien sur, je parle de la comptabilisation 
3111
3455
2355 (par exemple)
71791
4455
c'est là ou on parle de transfert de charge !
merci bien de me répondre 
pour une m/se que je retire de mon stock pour mes propres besoins.
pour la déclaration : 
si j'utilise un matériel le 15/02/2011 par exp. je déclare la 4455 le mois de Février 2011 et la 3455 le mois de Mars 2011 ? c'est ça ce que vous voulez m'expliquer.

Auteur Message
achrafoss
Invité

MessagePosté le: 22/02/2012 08:59:05    Sujet du message: traitement dossier tva livraison soi meme Répondre en citant

bnj tt le monde , svp je cherche le traitement de dossier de tva livraison soi meme , les pièces a fournir pour déclarer cette tva 
merci 

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 08/03/2012 17:50:10    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

PAULMALO a écrit:

Ce n'est pas un transfert de charge, c'est une livraison à soi même.
 sur la déclaration de tva, c'est à 20% tu gardes la ligne achats à l'intérieur et tu rajoutes LASM.
 La déclaration de la tva collectée se fait le mois de la passation de l'écriture.
 La récupération toujours avec un mois de décalage.
 Tout retard génère des majorations et pénalités.
BONSOIR

Nous avons acheté une presse hydraulique, des tours de fraisages etc...en état de ferraille de chez un ferrailleur patenté (facture à l'appui) puis nous avons acheté de la tôle, des tubes, de la peinture ....enfin bref de quoi retaper les machines .

J'ai tous comptabilisé au compte 239200 ( Immobilisations en cours) maintenant je voudrais pouvoir les passer dans le compte matériel et outillage .

Dois je rajouter la masse salariale, eau, électricité, téléphone etc........ qui a servi?

Vous dites qu'il faut déduire la TVA, dans ce cas, puisqu'il y a déjà eu déduction des factures d'achats, ne serais ce pas un double emploi?

Mes remerciements

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 09/03/2012 19:16:39    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

Bonsoir,
        Pour la LASM, il faut tenir compte des couts directs et indirects:
        Donc également les salaires chargés et autres frais ayant concouru à
        la réalisation de l'immo.
        Oui la tva est neutre, le bien produit ne peut figurer pour un montant ttc.
        La tva est également déductible le mois même sauf si la mise en service est
        retardée pour x raisons. alors dans ce cas c'est cette mise en service qui est
        le fait générateur.
        Cette déduction obéit à une logique, si vous achetez le même matériel, vous
        le comptabiliserez en hors taxes.
        La tva est déductible à 100% sauf si l'entreprise a un prorata.

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 10/03/2012 09:12:31    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

PAULMALO a écrit:

Bonsoir,
        Pour la LASM, il faut tenir compte des couts directs et indirects:
        Donc également les salaires chargés et autres frais ayant concouru à
        la réalisation de l'immo.
        Oui la tva est neutre, le bien produit ne peut figurer pour un montant ttc.
        La tva est également déductible le mois même sauf si la mise en service est
        retardée pour x raisons. alors dans ce cas c'est cette mise en service qui est
        le fait générateur.
        Cette déduction obéit à une logique, si vous achetez le même matériel, vous
        le comptabiliserez en hors taxes.
        La tva est déductible à 100% sauf si l'entreprise a un prorata.
Bonjour et mes remerciements pour votre intéressement.

Je prend donc, tous mon compte immobilisations en cours, j'y rajoute les couts directs ( transfert de charges) et je dispatche sur les comptes respectifs.
D' un autre coté sur ma déclaration de TVA (aucun prorata) je déduits 20%  du montant global ? 

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

MessagePosté le: 10/03/2012 09:46:31    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

Lakbira a écrit:
 Je prend donc, tous mon compte immobilisations en cours, j'y rajoute les couts directs ( transfert de charges) et je dispatche sur les comptes respectifs.
D' un autre coté sur ma déclaration de TVA (aucun prorata) je déduits 20%  du montant global ? 

Si l'immo est en cours, oui vous laissez le compte Immo en cours et on y rajoute les
        autres frais par le crédit de  Livraison à Soi Même.

Exple: Total des charges engagées : Salaire 1000 CNSS 300 Entretien 200 -Intérêt :100

Immo en cours : 1600
        TVA                       320  déductible
        LASm                  1600
        TVA collectée         320

Quand l'immo est terminée vous virez l'immo en cours vers compte Immo tout simplement.

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 10/03/2012 10:50:36    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

Qu'Allah vous  assiste . Remerciements

Auteur Message
hanane88
Invité

MessagePosté le: 15/03/2012 10:59:41    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

bonjour ,
 svp je suis débutante et je veux savoir comment passer une écriture des service bancaire dans le logiciel sage 100

Auteur Message
slaiz

MessagePosté le: 19/03/2012 20:53:15    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

Bonjour
En restant sur la livraison à soit même, mais la dans le cadre d'une acquisition de terrain et de construction ( + 300 m)
la tva déductible serait celle dans les factures?
mais pour la TVA collecté?
Merci beaucoup

Auteur Message
kafi
golden member
golden member

Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 20/03/2012 12:37:07    Sujet du message: livraison a soi meme Répondre en citant

boujour
toujours dans le cadre d'une LASM, les charges salariales à rajouter est ce qu'on credite les comptes des salaires pour les immobiliser car je pense aux declarations.
merci de me repondre

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 07:43:13    Sujet du message: livraison a soi meme

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation