fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
l'ir salariale

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MOHAMED-AMIN
Invité

MessagePosté le: 26/01/2012 22:43:16    Sujet du message: l'ir salariale Répondre en citant

bonsoir
svp, je veux savoir s'il existe une formule pour pouvoir calculer l'ir salariale annuelle pour chaque salarié afin de savoir si nos paiements durant l'année écoulée sont excédentaires ou au contraire ce qui nécessite une régularisation; et merci d'avance

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2012 22:43:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 27/01/2012 09:32:21    Sujet du message: l'ir salariale Répondre en citant

Bonjour,

Tu prends le salaire annuel et tu calcules l'IR global ( même formule que le mensuel sauf que là c'est
       le barème annuel qui va s'appliquer).

(Salire Annuel - Déductions )x ( barème annuel) - déductions = IR Annuel

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
MOHAMED-AMIN
Invité

MessagePosté le: 27/01/2012 11:46:57    Sujet du message: l'ir salariale Répondre en citant

BONJOUR ET MERCI INFINIMENT MONSIEUR PAULMALO

Auteur Message
fattah
Invité

MessagePosté le: 27/02/2012 14:08:52    Sujet du message: l'ir salariale Répondre en citant

bjr je fait le calcul de l'ir mensuel il me donne un montant X et quand j'applique sur le bareme annuelle il ne me donne pas le meme resultat et je sais que c'est impossible aider moi
merci

Auteur Message
asmaa
Invité

MessagePosté le: 27/02/2012 15:10:04    Sujet du message: l'ir salariale Répondre en citant

bonjour tout le monde 
svp je veux savoir est ce qu'il est obligatoire de déposer la nouvelle déclaration ADC040 ( etat 9421) qui comporte la colonne de l'identifiant fiscale 

merci

Auteur Message
fattah
Invité

MessagePosté le: 27/02/2012 17:02:31    Sujet du message: l'ir salariale Répondre en citant

A MON AVIS IL FAUT LE DÉPOSER AVEC LE MODÈLE ADC040 POUR NE AVOIR DES PROBLÈME OU DE RETARD AU NIVEAU DES DÉPÔTS
BN CHANCE

Auteur Message
YOUSSEFSMM
Invité

MessagePosté le: 08/03/2012 16:56:12    Sujet du message: l'ir salariale Répondre en citant

SALAM
OUI IL FAUT LE DÉPOSER MAIS ATTENTION AUX OMISSIONS.

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 10/03/2012 09:57:11    Sujet du message: l'ir salariale Répondre en citant

Les omissions coutent 15% de l'IR correspondant au salarié omis ou mal déclaré

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 04:41:27    Sujet du message: l'ir salariale

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation