fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
retard déclaration TVA "urgent"svp

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nada_zohor
Invité

MessagePosté le: 29/01/2012 10:56:12    Sujet du message: retard déclaration TVA "urgent"svp Répondre en citant

Bonjour
j'ai un téléboutique meditel, je n'ai pas reçu les factures  des mois 09-10-11-et 12/ 2011, et donc j'ai pas déposé la déclaration TVA du 4ème trimestre.
lorsque j'ai reçu les factures avant hier, j'ai constaté que les montants TTC des factures sont supérieurs aux montant que je dois payer: càd il ya une erreur de calcul à ce niveau!!j'ai contesté ça oralement au responsable,mais il n'a rien fait!
Que dois - je faire vis à vis de mon fournisseur concernant les factures?
Que dois je faire vis à vis du fisc concernant la déclaration de la tva?
et que dois je faire vis à vis du fisc concernant le calcul du C.A pour établir la déclaration de la cotisation minimale ??
Aidez-moi svp c'est urgent

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2012 10:56:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 31/01/2012 17:27:45    Sujet du message: retard déclaration TVA "urgent"svp Répondre en citant

Le fisc ne rentre pas dans ces considérations.
   Vous comptabilisez les factures fournisseurs mais ne payer que ce qui est dû rééllement.
   la différence à mettre dans un compte avoirs à recevoir.
   Pour la tva, vous avez un retard, donc majoration de 30% premier mois et 0,5% mois suivants.
   Pour le calcul de la cotisation minimale, vous connaissez votre chiffre, je ne vois pas où est l'empêchement .

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
FAIZ
Invité

MessagePosté le: 03/02/2012 11:26:04    Sujet du message: Retard de dépot de declaration TVA Répondre en citant

Salam

Pour une SARL qui n'a pas encore démarrer l'activité(declaration neant depuis sa création), est ce qu'il y a une pénalité de retard sur la déclaration de TVA.

Merci bien.

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 03/02/2012 11:28:41    Sujet du message: Re: Retard de dépot de declaration TVA Répondre en citant

FAIZ a écrit:
Salam
Pour une SARL qui n'a pas encore démarrer l'activité(declaration neant depuis sa création), est ce qu'il y a une pénalité de retard sur la déclaration de TVA.

Merci bien.

Oui tu dois déposer tous les trimestres NEANT s'il n'y a pas de chiffre.
        La pénalité c'est 500 dhs par déclaration

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
nada_zohor
Invité

MessagePosté le: 15/02/2012 18:12:29    Sujet du message: retard déclaration TVA "urgent"svp Répondre en citant

PAULMALO a écrit:
   Le fisc ne rentre pas dans ces considérations.    Vous comptabilisez les factures fournisseurs mais ne payer que ce qui est dû rééllement.   la différence à mettre dans un compte avoirs à recevoir.
   Pour la tva, vous avez un retard, donc majoration de 30% premier mois et 0,5% mois suivants.
   Pour le calcul de la cotisation minimale, vous connaissez votre chiffre, je ne vois pas où est l'empêchement .

merci à vous
le probléme n'est pas au niveau de la comptabilité, mais au niveau du calcul du C.A
car c'est d'aprés les factures de mon fournisseur que je calcul le C.A. je parle bien d'un téléboutique!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 06:44:13    Sujet du message: retard déclaration TVA "urgent"svp

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation