fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
REVENUES FONCIERS
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salama
Invité

MessagePosté le: 08/02/2012 08:12:19    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

SALAM SVP J'ai une question
une personne physique a des revenues prof+salariaux+il a un appartement loyé donc pour les revenus fonciers(location appart) je vais les declarer avant le 28/02/2012 et les autres avant le 31/03/2012
merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2012 08:12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 08/02/2012 16:45:19    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

Les revenus professionnels selon le RNR ou RNS sont à déclarer avant le 1 er Avril 2012.
   Si , en plus vous disposez d'autres revenus ( fonciers, salariaux, retraite), vous devez les
   mentionner dans la même déclaration.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
salama
Invité

MessagePosté le: 09/02/2012 08:53:22    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

PAULMALO a écrit:
   Les revenus professionnels selon le RNR ou RNS sont à déclarer avant le 1 er Avril 2012.    Si , en plus vous disposez d'autres revenus ( fonciers, salariaux, retraite), vous devez les

lah yrham lwalidine

Auteur Message
Moussarrif
silver member
silver member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 18/04/2012 20:53:25    Sujet du message: QUITUS FISCAL Répondre en citant

Bonjour

quelles sont les étapes à suivre pour avoir le quitus fiscal dans le cas de la vente d'un appartement
 habité pendant 3 ans?
LE COMPROMIS DE VENTE peut il remplacer le contrat de vente en attendant les formalités du notaire?
y a t il 2 quitus
un pour le bien vendu et l'autre pour la personne vendeur,??

merci

Auteur Message
nadiacomptable
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/11/2012 09:53:48    Sujet du message: déclarations fonciers Répondre en citant

bonjour à tout le monde
pour les contribuables soumis à l'ir
les revenus provenant de la location des habitations doivent être déclarer à la fin d'anneé dans l'état 9000,alors pour le loyer déclaré doit être net càd que le contribuable doit soustraire le montant de t.s.c du montant du loyer avant de le déclarer
le taux de la taxe est 10.50%.

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 02/11/2012 10:24:13    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

non nadia tu declare le loyer brut avec 40% d abattement talafti dourouss 

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 02/11/2012 10:30:38    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

Salam lorsque lr montant de TSC est distingué dans le contrat de location et un abat de 40% c'est quoi ce taux de 10.50%

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 02/11/2012 10:57:36    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

elle parle de la taxe d edilité cad taxe service communaux simo

Auteur Message
nadiacomptable
golden member
golden member

MessagePosté le: 02/11/2012 11:05:26    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

mr simotic 10.50% C'est le taux de la taxe d'édilité
je suis d'accord avec vous mr driss, moi aussi au niveau de mes déclarations je déclare le loyer brut perçu mais ce qui m'entraine de dire ce que cité auparavant c'est que j'ai lu hier dans l'ouvrage "comprendre et connaitre la fiscalité au maroc " cette phrase comme tél écrite:
quant au revenu net imposable , il est égal au revenu foncier brut diminué d'un abbattement de 40% (exonération) .en somme , on ne paie l'ir que sur 60% du loyer net percu

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 02/11/2012 11:20:35    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

voila c clair et joindre les factures des éventuelles réparations supportées par le proprio

Auteur Message
Mamado
golden member
golden member

MessagePosté le: 02/11/2012 15:53:44    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

PAULMALO a écrit:
   Les revenus professionnels selon le RNR ou RNS sont à déclarer avant le 1 er Avril 2012.
   Si , en plus vous disposez d'autres revenus ( fonciers, salariaux, retraite), vous devez les

Juste une précision,
Si la personne dont vous parlez est soumis au régime forfaitaire, vous devrez déclarer tous ses revenus avant le 01/03.

Auteur Message
Mamado
golden member
golden member

MessagePosté le: 02/11/2012 15:56:20    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

SUISLA a écrit:
non nadia tu declare le loyer brut avec 40% d abattement talafti dourouss 

Au contraire, le montant de loyer déclaré dans l'état 9000, doit être net de Taxe S.C, Car on ne peut pas calculer IR sur le montant de TCS

Auteur Message
Mamado
golden member
golden member

MessagePosté le: 02/11/2012 15:59:16    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

nadiacomptable a écrit:
mr simotic 10.50% C'est le taux de la taxe d'édilité
je suis d'accord avec vous mr driss, moi aussi au niveau de mes déclarations je déclare le loyer brut perçu mais ce qui m'entraine de dire ce que cité auparavant c'est que j'ai lu hier dans l'ouvrage "comprendre et connaitre la fiscalité au maroc " cette phrase comme tél écrite:
quant au revenu net imposable , il est égal au revenu foncier brut diminué d'un abbattement de 40% (exonération) .en somme , on ne paie l'ir que sur 60% du loyer net percu

Oui, on paie l’impôt sur les 60% après l'abattement de 40% et après avoir soustraire TCS 

Auteur Message
MOHAMED SAID
Invité

MessagePosté le: 03/11/2012 16:33:45    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

salut 

donc si j'ai bien compris , il faut absolument soustraire la TCS avant de déclarer le loyer ???

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 03/11/2012 22:14:03    Sujet du message: REVENUES FONCIERS Répondre en citant

vous avez un texte qui illustre cette réduction donnez le 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 04:15:00    Sujet du message: REVENUES FONCIERS

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation