fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
I.R. sur revenus publicitaires de blog ou apps smartphone???

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jade-sama
Invité

MessagePosté le: 13/02/2012 12:24:40    Sujet du message: I.R. sur revenus publicitaires de blog ou apps smartphone??? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai cherché un peu partout (paut-être pas assez minutieusement...) pour touver une réponse à ma situation.
Je suis une jeune diplômée en informatique actuellement sans emploi (pas beaucoup d'opportunités en IT en dehors des grandes villes Rolling Eyes  ).
J'ai un peu d'expérience dans le domaine du blogging et du développement d'applications pour smartphones (android surtout) et j'aimerais rentabilisier ça en "monétisant" l'utilisation de mes apps et blog avec des formules publicitaires (pay-per-click, pay-per-vue,...) telles que celle offertes par Dollarade, AdMob, ou encore Leadbolt.
Le revenu est très variable et dépent du traffic que le blog reçoit et la popularité des apps smartphone. Même si ça m'aide juste à payer mes frais d'hébergement web annuels + un peu d'argent de poche, je compte continuer a maintenir mon blog, mes apps et possiblement en produire d'autres à mes heures perdues même après avoir trouvé un emploi (inchaAllah).
Mes questions sont les suivantes:
Quel est le statut fiscal de cette situation?
Dois-je absolument me créer un statut de freelanceur ou de société, même pour une courte période (en sachant que je n'ai preque pas de budget Embarassed )?
Dois-je payer des impôts sur les revenus publicitaires, combien, selon quelle formule, et à quelle fréquence?
Si je décide de publier des apps payantes ( à $1.95 ou $3.35 par exemple) sur le marché Android de Google, comment traiter ce genre de cas?
Merci pour toute aide! J'en ai vraiment besoin.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2012 12:24:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation