fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
comptable, quels sont les risques?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Control fiscal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
assadel
Invité

MessagePosté le: 17/02/2012 21:11:05    Sujet du message: comptable, quels sont les risques? Répondre en citant

Bonjour, je suis un comptable au sein d'une société Marocaine de promotion immobilière, pendant les 3 derniers année de réalisation de chiffre d'affaire suite au vente des lots, j'ai dressé les bilans sans triche ni falsification, il ne reste que la signature du directeur de la société, ce dernier a refusé de signé et n'a voulu que de stimuler les ventes et gonflé les charges, et le pire avec des factures fictives, afin de payer les impôts selon son goût.
selon les ordres du directeur de la société, j'ai été obligé de faire des retouches aux bilans.
je voudrais savoir quels sont les risques que je peut subir ? s'ils existent, quels sont les mesures à suivre afin de les éviter.
Merci infiniment.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2012 21:11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 26/02/2012 22:17:36    Sujet du message: comptable, quels sont les risques? Répondre en citant

Salam 
Vous avez touché 2 points névralgiques de la profession, les risques et comment les éviter.
Pour la loi vous êtes complice des détournements opérés et vous risquez d'encourir des amendes et même de la prison.