fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
TVA suite avance

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ronu.125
Invité

MessagePosté le: 09/04/2012 01:24:35    Sujet du message: TVA suite avance Répondre en citant

Very Happy
J’ai une petite entreprise de restauration et mon client me demande de lui établir une facture suite a une avance. Alors j’ai des questions :
-Comment établir cette facture (forme et contenu)
-Est-ce que je dois payer la TVA u fisc ou attendre la facture finale.

Embarassed j'ai pas de comptable pour ne pas epuiser mon fond de roulement alors Help Mr. Green

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2012 01:24:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
SHOUBI
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 09/04/2012 07:50:18    Sujet du message: TVA suite avance Répondre en citant

Bonjour
*- La TVA sur  l'avance sur vente :  Vous devez la déclarer et la payé
*- Concernant l’établissement de la facture c'est simple : vous mettez dans libellés : Acompte sur par exemple livraison de 50 plats .......................... vous désignez le montant HT de l'acompte  et  TVA et TTC
*- L’enregistrement puisque vous avez établi la facture : vous utilisez le compte 7 directement 

Auteur Message
ronu.125
Invité

MessagePosté le: 09/04/2012 17:36:46    Sujet du message: TVA suite avance Répondre en citant

Merci pour votre réponse M.SHOUBI
Mais dans le cas ou le client annule sa commande de service "Prestation de restauration" puisque c'est pour le mois mai que la prestation aura lieu comment je dois faire: d'une part je paye la TVA au fisc en suite faire un remboursementen TTC a mon client Rolling Eyes .

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 10/04/2012 12:17:45    Sujet du message: TVA suite avance Répondre en citant

Bonjour,

En cas de remboursement au client, vous devez établir un avoir.
     La tva viendra en moins dans vos déclarations.
     A votre place, en cas de désistement, le client paier des dommages et
     intérêts du montant au moins de la tva réglée pour l'obliger à finaliser.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ronu.125
Invité

MessagePosté le: 12/04/2012 18:35:55    Sujet du message: TVA suite avance Répondre en citant

Merci M. de votre réponse Sad
bien venu alors l’épuisement d'un petit fond de roulement

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 11/05/2012 10:44:08    Sujet du message: TVA suite avance Répondre en citant

ne soyez pas pessimiste Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 00:39:50    Sujet du message: TVA suite avance

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation