fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Fiscaité sur les salaires au Maroc

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hulyss
Invité

MessagePosté le: 27/11/2007 19:32:57    Sujet du message: Fiscaité sur les salaires au Maroc Répondre en citant

Bonsoir
j'ai une proposition d'embauche au Maroc par une entreprise marocaine, je vis en france actuellement,et je suis de nationalité française, je n'aurai  pas de statut d'expat.
j'aimerai savoir quelle est la fiscalité sur les salaires, quand on donne un montant brut quelles sont les charges à payer (impôt sur le revenu, prélèvement à la source? ), quelles charges sociales sont prise en comptes et déduites, comment marche la securité sociale,en clair que me reste t-il en net quand tout est payé!
Une autre question avez-vous une idée de la différence du coût de la vie entre le Maroc et la France, pour faire simple si je gagne 3000 euros en france que dois-je gagner au Maroc pur avoir le même train de vie
Merci pour vos réponses, si vous avez des liens de sites interressants marocains pour faire avancer ma reflextion je suis preneur

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2007 19:32:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
dauphin
Invité

MessagePosté le: 04/12/2007 18:06:54    Sujet du message: Fiscaité sur les salaires au Maroc Répondre en citant

salut

pour la législation de travail en grossomodo :

Arrow http://www.amb-maroc.fr/Economie_marocaine/eco%20mar_invest_legislation-tra…

pour la fiscalité :

Arrow un coup d'œil ici : http://fiscompta.xooit.com/t10-C%27EST-QUOI-L%27IMPOT-SUR-LES-REVENUS-%3F.h…

pour le Barème Actualise ici : http://fiscompta.xooit.com/t78-le-bar%C3%A8me-IR-2007.htm

juste un petit conseil demande à votre employeur à ce que vous garder votre statut de salarie en territoire français (système de couverture sociale + Assurance maladie français) si non j'espère que vous n'allez pas le regrette après.

pour la question de ce que vous devez gagné je ne peu vous répondre il faut cherche un collège qui est en même situation que vous il sera vous répondre a cette question. (de toute façon je crois que la rémunération doit augmenté si non pourquoi tous ce mal)

Cordialement.

Auteur Message
muslimmoha
Invité

MessagePosté le: 24/01/2008 19:17:51    Sujet du message: Fiscaité sur les salaires au Maroc Répondre en citant

j'ai  une ambiguité ( je me rappelle pas ) pour le calcule de cotisation minimale de personne physique imposable au tranche 0.50 % ( exemple ecole de coiffure ) et il complete l'exonération pendent 3 ans , si le  :
CA * 0.50 % ne dépasse pas la limite de 1500 dhs , est ce que 1500 dhs qui sera payé comme  CM ou bien seulement le resultat du calcule CA*0.50 % ? merci j'attends la reponse  Merci

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 28/01/2008 21:31:58    Sujet du message: Fiscaité sur les salaires au Maroc Répondre en citant

A mon avis, le minimum de la cotisation minimale est fixé à 1500 dhs, donc si le produit du Ca*0,50% est inferieur à 1500 dhs, il faut payer 1500 dhs

Auteur Message
azizsa
Invité

MessagePosté le: 01/02/2008 17:37:37    Sujet du message: CM Répondre en citant

la cotisation minimale pour les personnes physiques est justement CA*0.50%(0.25%ou 6% selon le cas) sans mimimum, mais pour les personnes morales il y a un minimum de 1500 dhs.

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 02/02/2008 18:40:26    Sujet du message: Fiscaité sur les salaires au Maroc Répondre en citant

Merci pour les précisions Azizsa, et vous avez raison

Auteur Message
khalidaboutaha
Invité

MessagePosté le: 22/06/2009 13:44:28    Sujet du message: Fiscaité sur les salaires au Maroc Répondre en citant

je demandes a mes amis de bien m expliquer la methode de calcule de cot min pour les societe exportatrice qui deppasse 5ans au maroc.et quel est le taux applique

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 08:29:49    Sujet du message: Fiscaité sur les salaires au Maroc

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation