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Essai d'approche à la fiscalité marocaine
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Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
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rachmach
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MessagePosté le: 19/04/2012 23:09:40    Sujet du message: demande des informations Répondre en citant

bonsoir tout le monde alors je me presente je suis un jeune marocain de 25 de casablanca ; je me suis inscrite a ce beux fourum pour vos aides
je suis en train de creer une SARL dans le domaine de la diagnostic automobile et la reparation electronique sachant que j'ai un diplome de technicien specialisé en ce domaine et un autre diplome de technicien specialisé en gestion des entreprises + une licence prof en management et gestion des PME (section privé ) est ce que je peux faire la comptabilité tout seul ?? est ce que je peux faire la declaration du tva ?? si oui ; comment je peux la faire et ou ??
 une grande merci d'avance .


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MessagePosté le: 19/04/2012 23:09:40    Sujet du message: Publicité

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rachmach
Invité

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MessagePosté le: 19/04/2012 23:53:21    Sujet du message: demande des informations Répondre en citant

aidez moi ..

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Auteur Message
Abdelouahed
Invité

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MessagePosté le: 24/04/2012 12:10:20    Sujet du message: demande des informations Répondre en citant

C'est difficile mr. il vous faut une experience dans ce domaine

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Auteur Message
khalili
Administrateur

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MessagePosté le: 11/05/2012 10:40:35    Sujet du message: demande des informations Répondre en citant

Chacun sa spécialité,
adressez vous à un cabinet comptable, ils sont de plus en plus moins chers.
Vous verrez, vous allez apprécier qu'on vous décharge des problèmes des impôts et c'est un plus pour votre entreprise.


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ahmed elasery
Invité

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MessagePosté le: 12/05/2012 12:25:43    Sujet du message: demande des informations Répondre en citant

bonjour,
s'il vous plait ; quel est le taux de tva appliqué sur le thé lipton ?


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Auteur Message
ahmed elasery
Invité

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MessagePosté le: 08/06/2012 16:34:13    Sujet du message: demande des informations Répondre en citant

bonjour;
notre société est spécialisée dans l’hébergement (location des appartements meublés)
on loue des appartement pour les relouer aux clients avec une marge
mon problème est ( est ce que je peux récupérer le TVA sur le loyer que je paie aux propriétaires des appartements ou pas ?)
merci 
s il vous plait c'est très urgent .merci bien


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Auteur Message
EL YABOUDI HIND
Invité

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MessagePosté le: 13/07/2012 15:34:35    Sujet du message: demande des informations Répondre en citant

priere de maider sur
une societe marocaine facture a une autre societe marocaine mais pour une prestation a letranger en dehors du maroc en afrique au gabon le regime de la Tva qui et comment payer la tva 


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Auteur Message
AMAMAM2000
Invité

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MessagePosté le: 19/07/2012 15:30:31    Sujet du message: demande des informations Répondre en citant

bonjour,
quelqqu'un peut me repondre sur la question suivante:
un client nous a demandé au debut des factures proformas pour avoir l'exoneration comme vous savez ça demande un peu de temps, de meme on a recu de lui des avances qu on déclare HT en 2011 meme si on a pas l'attestation d'exo. en 2012 il nous a dit qu'il n'a pas d'exoneration et nous demandons de lui faire des avoires et refacturer en TTC
est ce qu'il est possible de faire ça et comment faire pour la facture?
il n'y a pas de souci au niveau des impots?
y a t-il des pénalites a payer comment on les calcule sachant que le 1er encaissement déclare HT est au mois 12/2011?
merci d'avance


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Auteur Message
faty
silver member
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MessagePosté le: 23/07/2012 22:30:04    Sujet du message: demande des informations Répondre en citant

AMAMAM2000 a écrit:

bonjour,
quelqqu'un peut me repondre sur la question suivante:
un client nous a demandé au debut des factures proformas pour avoir l'exoneration comme vous savez ça demande un peu de temps, de meme on a recu de lui des avances qu on déclare HT en 2011 meme si on a pas l'attestation d'exo. en 2012 il nous a dit qu'il n'a pas d'exoneration et nous demandons de lui faire des avoires et refacturer en TTC
est ce qu'il est possible de faire ça et comment faire pour la facture?
il n'y a pas de souci au niveau des impots?
y a t-il des pénalites a payer comment on les calcule sachant que le 1er encaissement déclare HT est au mois 12/2011?
merci d'avance
y a pa d souci vous pouvez la faire un avoir pour la facture en 2011 et après vous allez la facturée normalement en ttc  on prenant en concentration le montant encaissé en 2011 dans la tva facturée pour la déclaration.

_________________
^_^"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." ^_^


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Auteur Message
DRISSmoustaghni
golden member
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MessagePosté le: 24/07/2012 01:08:18    Sujet du message: demande des informations Répondre en citant

tant que vous n'avez pas de justificatifs de son exonération cad attestation, ces avances sont des encaissements assujettis à la tva dès leur encaissements et il fallait déclarer la tva 


_________________
VOULOIR NOUS BRULE POUVOIR NOUS DETRUIT


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MessagePosté le: 14/12/2017 00:31:49    Sujet du message: demande des informations

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