fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Augmentation de capital

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fatima Boumaiz
Invité

MessagePosté le: 16/05/2012 13:06:03    Sujet du message: Augmentation de capital Répondre en citant

Bjr les ami(e)s svp j'ai un service à vous demander si possible voila je viens de creer une t petit entreprise avec un capital de 10000dh et j'ai une somme de 90000dh j'ai deux propositions la 1ere c d'augmentation le capital avec cette somme ,la question est ce qu'il ya des avantages lors d'une augmentation du capital?et j'aimerai bien savoir la procedure à suivre pour preparer de PV ?2eme proposition : de verser cette somme au compte courant de la ste comme etant un pret que je doit rembourser par la suite donc k'est ce vous me proposer ?mes cher amis merci bcp d'avance

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2012 13:06:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
abouzakary
Invité

MessagePosté le: 26/05/2012 17:13:29    Sujet du message: Augmentation de capital Répondre en citant

En augmentation du capital il y aura crédibilité de votre société
La procédure est comme cela
Versement en banque
Tenir une A.G.E établir un PV indication modification des article 5 et 6 des statut, puis Légalisation, enregistrement, Dépôts, Publication et en fin modification du R.C
en versans la somme en C/C , vous seriez obliger de calculer les intérêts sur ce prêt avec des déclarations d'IR etc..

Auteur Message
Mohammad
Invité

MessagePosté le: 28/05/2012 09:00:00    Sujet du message: Augmentation de capital Répondre en citant

Salam,
Il vaut mieux de procéder à une augmentation de capital, sinon, vous devrez calculer 3.33 % des intérét, et en plus c'est "Haram" car il s'agit de "Riba"

Bon courage

Auteur Message
Fatima Boumaiz
Invité

MessagePosté le: 05/06/2012 13:33:49    Sujet du message: Augmentation de capital Répondre en citant

abouzakary a écrit:
En augmentation du capital il y aura crédibilité de votre société
La procédure est comme cela
Versement en banque
Tenir une A.G.E établir un PV indication modification des article 5 et 6 des statut, puis Légalisation, enregistrement, Dépôts, Publication et en fin modification du R.C
en versans la somme en C/C , vous seriez obliger de calculer les intérêts sur ce prêt avec des déclarations d'IR etc..
Salamo ailaykom

Je viens de lire votre message merci bcp pour votre réponse et pour votre intérêt c très gentil de votre part Mr ,donc je vais préparer cette augmentation juste une chose est ce que je peux bénéficier d'une réduction ou exonération à propos de l'enregistrement vu que le ste est nouvellement créé en 03/2012  ?merci encore une autre fois

salamo ailaykom

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 05/06/2012 15:56:26    Sujet du message: Augmentation de capital Répondre en citant

Bonjour,

L'opération d'augmentation de capital est une opération onéreuse, de plus vous immobilisez un
     capital dont vous aurez besoin probablement demain.
     Si la sté a besoin de cette trésorerie, versez cette somme sur un compte courant et si vous voulez
     le rémunérer, tant mieux.
     Ce n'est pas du Riba comme ça a été dit, c'est votre argent et à personne d'autre.
     Le Riba c'est le profit qu'on tire d'un prêt  fait à quelqu'un d'autre et pas à soi même.
     Simplifiez vous la vie.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
mohamesd
Invité

MessagePosté le: 02/08/2012 14:10:04    Sujet du message: Augmentation de capital Répondre en citant

POUR MOI CEST LA MEME CHOSE

Auteur Message
DRISSmoustaghni
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/08/2012 23:23:01    Sujet du message: Augmentation de capital Répondre en citant

C PAS DU RIBA C UN INVESTISSEMENT FAUT PAS CONFONDRE LES CHOSES DE CETTE MANIÈRE FAITES SOIS UN APPORT EN COMPTE COURANT RÉMUNÉRÉ CELA VOUS PERMETTRA DE REPRENDRE VOTRE ARGENT  AVEC RÉMUNÉRATION DES QUE VOTRE TRÉSORERIE LE PERMET, L'AUGMENTATION DE CAPITAL VA BLOQUER VOTRE ARGENT MAIS N'EMPECHE QU'ELLE VA AUGMENTER VOS GARANTIES VIS A VIS DES TIERS.

Auteur Message
Fatima Boumaiz
Invité

MessagePosté le: 21/11/2012 13:47:12    Sujet du message: Augmentation de capital Répondre en citant

Assalamo 3alaikom

les amis il me faut  un modèle de PV d'augmentation de capital et de changement de dénomination si vous pouvez m'aider de le rédiger ou bien si vous disposez d'un exemplaire  ca va bcp me faciliter la tache merci bcp les amis

Auteur Message
Mamado
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 21/11/2012 17:27:31    Sujet du message: Augmentation de capital Répondre en citant

PAULMALO a écrit:
Bonjour,

L'opération d'augmentation de capital est une opération onéreuse, de plus vous immobilisez un
     capital dont vous aurez besoin probablement demain.
     Si la sté a besoin de cette trésorerie, versez cette somme sur un compte courant et si vous voulez
     le rémunérer, tant mieux.
     Ce n'est pas du Riba comme ça a été dit, c'est votre argent et à personne d'autre.
     Le Riba c'est le profit qu'on tire d'un prêt  fait à quelqu'un d'autre et pas à soi même.
     Simplifiez vous la vie.

Bonsoir,
Je partage la même remarque de PAULMALO, si votre société n'a pas vraiment besoin de ces fonds (Pour long terme), il suffit juste de les verser dans le compte courant, comme ça en cas de que vous auriez besoin de votre argent (Besoin personnel) vous pouvez le retirer de la société facilement, sans aucun contrainte. Pour la question de RIBA, il faut a mon avis au moins 2 personnes pour justifier l' existence de RIBA, dans le cas de votre société, il n'y a que vous. Mais, vous avez le droit d'octroyer un prêt a votre société gratuitement.

Auteur Message
Fatima Boumaiz
Invité

MessagePosté le: 21/11/2012 22:34:01    Sujet du message: Augmentation de capital Répondre en citant

merci bcp Mamado c claire votre idée Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 12:29:04    Sujet du message: Augmentation de capital

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation