fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
signification audit et commissaire aux comptes

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Control fiscal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sajjida0611
Invité

MessagePosté le: 29/06/2012 11:37:58    Sujet du message: signification audit et commissaire aux comptes Répondre en citant

bonjour

qqn peut nous expliquer les termes suivant

audit

commissaire au compte

et qu'on une ste opte pour l'audit et pour le commissariat aux comptes

une ste qui ' a un audit a't'il un expert comptable ou seulement comptable de la ste

merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2012 11:37:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
DRISS
Invité

MessagePosté le: 05/07/2012 16:27:04    Sujet du message: signification audit et commissaire aux comptes Répondre en citant

pour ces definition, il suffit d'aller sur wikipedia et vous trouverez les definitions car il s'agit de deux concepts completement differents. l'audit est un examen de situation à la demande de la societe et revetit un caractère volontaire, il peut etre aussi impose par les services de l'Etat competents dans des cas particuliers. Le commissariat aux comptes vient approuver les comptes annuels des societes anonymes en particulier qui sont obligees d'avoir un commissaire au comptes. un audit n'est pas un expert comptable.

Auteur Message
DRISSmoustaghni
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/08/2012 02:31:41    Sujet du message: signification audit et commissaire aux comptes Répondre en citant

le commissaire aux comptes a pour mission de relever les irrégularités au niveau des états qui lui sont remis pour un exercice donné, l'auditeur a pour mission de vérifier la sincérité des compte

Auteur Message
hicham007
silver member
silver member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 02/08/2012 10:21:27    Sujet du message: signification audit et commissaire aux comptes Répondre en citant

SALAM

effictivement 2 concepte qui sont différents

* Le Commissaire aux Comptes certifie que les Comptes Annuels (bilan, compte de résultat et annexe sont réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de l'exercice.

* L’audit est l’activité qui applique en toute indépendance des procédures cohérentes et des normes d’examen en vue d’évaluer l’adéquation vécu, la pertinence, la sécurité et le fonctionnement de tout ou parti des actions menés dans une organisation par référence à des normes.

si tu veu donne moi ton email , je peu t'envoye des fichies a propos de ce sujet

Auteur Message
Ousha
faithful member
faithful member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 27/08/2012 11:05:22    Sujet du message: signification audit et commissaire aux comptes Répondre en citant

hicham007 a écrit:
SALAM

effictivement 2 concepte qui sont différents

* Le Commissaire aux Comptes certifie que les Comptes Annuels (bilan, compte de résultat et annexe sont réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l'exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de l'exercice.

* L’audit est l’activité qui applique en toute indépendance des procédures cohérentes et des normes d’examen en vue d’évaluer l’adéquation vécu, la pertinence, la sécurité et le fonctionnement de tout ou parti des actions menés dans une organisation par référence à des normes.

si tu veu donne moi ton email , je peu t'envoye des fichies a propos de ce sujet

Bonjour,
Merci de m'envoyer les fichier en question, j'en ai besoin.. je t'enverrai mon adresse mail par MP.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 06:05:51    Sujet du message: signification audit et commissaire aux comptes

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Control fiscal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation