fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
administration des impôts
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
outmazirt
Invité

MessagePosté le: 13/10/2012 16:04:15    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

bonjour à tous ,je viens d'acheter un camion pour transporter les matériaux de construction (sable , pierre .........) ce à l'aide d'un ami .
j'aimerais savoir , s'il vs plait , ce que je dois envers l'administration fiscale et les étapes pratiques  et détaillés pour le faire 
Merci infiniment à l'avance .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2012 16:04:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 13/10/2012 18:24:33    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

pour votre activité c'est Marchand de sable et gravette assurant le transport
alors vous êtes une société ou personne physique?
vous voulez acheter le matériel neuf ,avec exonération, ou bon occasion pour vous montrez les étapes de création
vous êtes assujetti a la TVA avec un taux de 14%
pour la cotisation Minimale exonéré pour les 3 premier exercice personne physique
pour la taxe prof exonéré aussi pendant 5 ans

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
outmazirt
Invité

MessagePosté le: 14/10/2012 12:53:57    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

merci Mr simotic pour la réaction avec ma question,
le matériel est neuf (camion ) déjà acheté comme j'ai dis ci dessus . je suis une personne physique .
ce que je cherche exacte c'est les procédures fiscale routinières (chaque trimestre) que je dois faire .
à titre d'exemple : comment remplir le formulaire de déclaration?..................
merci encore une deuxième fois   

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

MessagePosté le: 14/10/2012 20:49:26    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

pour la tva c'est avant le 20 de chaque trimestre 1,4,7,10  pour votre chiffre d'affaire c'est difficile de le déterminer parce que vous n émettez pas des factures juste des bons pour le formulaire de tva le montant HT du chiffre d'affaire vous le rempli dans la ligne 88  - Opérations de transport de voyageurs et de marchandises et tva 14%
pour la partie des charges
 la ligne 150 - Achat à l’intérieur montant de tva du (gazoil)
 la ligne 146 - Achat à l’intérieur (pneus, pièces de rechanges, huile)
et vous faites la déférence entre  TOTAL de la TVA exigible(ligne 130) - Total de la TVA déductible (ligne190) = tva due  positif (ligne 200) ou credit de tvanegatif ( ligne 201)

Auteur Message
outmazirt
Invité

MessagePosté le: 14/10/2012 23:04:54    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

encore plus de détailles s'il vous plait  car je suis nul en fiscalité  

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 15/10/2012 23:15:53    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

veuillez preciser quelle est votre activité exacte merci

Auteur Message
outmazirt
Invité

MessagePosté le: 16/10/2012 00:22:53    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

merci Mr SUISLA
mon activité est Marchand de sable et gravette assurant le transport c.à.d  je transporte les matériaux de constructions à l'aide d'un camion récemment acheté  en tant que personne physique. ce que je cherche est ce que je dois envers l'administration fiscale avec précision et plus de détailles.

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

MessagePosté le: 16/10/2012 09:21:45    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

Salam
Pour la TVA voici un modèle rempli de 3 eme trimestre 2012 avec détails

http://www.mediafire.com/view/?77716ttq8rae7n0

Auteur Message
Marwa_comptable
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 16/10/2012 11:21:35    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

A mon avis tu dois chercher un comptable pour ne pas faire de fautes et avoir des conséquences grave sur votre affaires. dans les déclarations il y a plusieurs techniques.....

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 16/10/2012 12:06:05    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

VOUS ETES TRANSPORTEUR OU MARCHAND

Auteur Message
outmazirt
Invité

MessagePosté le: 16/10/2012 23:33:26    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

bsoir SUISLA
quelle est la différence entre marchand et transporteur ? quand à moi je ss transporteur 

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 17/10/2012 00:10:10    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

un marchand c un commercant il achete et revend et il a une marge avec un stock de marchandises le transporteur est un prestateur de services

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 17/10/2012 00:12:04    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

vous etes soumis à 14% de tva et si vs etes personne physique à l igr

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

MessagePosté le: 17/10/2012 00:15:18    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

pour le transport de m/se l’activité donnée par les impôts est entrep de transport de m/se pour autrui / compte propre
pour le transport de matériaux de construction sable gravette camion benne c'est Md de sable pierres gravettes assurant le transport (voir liste des activités de la taxe professionnel dans fiscalité des collectivité locale

Auteur Message
outmazirt
Invité

MessagePosté le: 24/10/2012 17:03:56    Sujet du message: administration des impôts Répondre en citant

bojour et bon la3wacher ,
je cherche un guide pratique de fiscalité qui gère la relation avec l'administration des impôts .sur le net ou donnez moi le titre pour l'acheter .
merci à tous les memdres et visiteurs du forum et spécialement à SIMOTIC et SUISLA 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 14:54:07    Sujet du message: administration des impôts

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation