fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
facture reparation voiture

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
assiatina
Invité

MessagePosté le: 16/10/2012 17:16:15    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

bonjour tt le monde

j'aimerais bien savoir si vous avez eu deja rencontré ce cas

une voiture accidenté dont une partie de la réparation a été reglée par l’organisme d'assurance qui a versé un chèque au nom de notre fournisseur chargé de la réparation de la dite voiture (tenant compte de la vétusté du véhicule) , alors qu'une partie a été à notre charge
merci de me répondre

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2012 17:16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 16/10/2012 17:56:41    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

COMME CES DES DÉGÂTS ET CES RÉPARATIONS SONT CONSÉQUENTS D UN ACCIDENT QUI N A PAS ÉTÉ PRIS EN CHARGE PAR L ASSUREUR CE SONT DES CHARGES NON COURANTES

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 18/10/2012 11:50:43    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

assiatina a écrit:
bonjour tt le monde

une voiture accidenté dont une partie de la réparation a été reglée par l’organisme d'assurance qui a versé un chèque au nom de notre fournisseur chargé de la réparation de la dite voiture (tenant compte de la vétusté du véhicule) , alors qu'une partie a été à notre charge
merci de me répondre

bonjour

je présume que:

Si le montant payé à votre charge est bénin, 61331: entretien et matériel de transport
si le montant EST important que votre véhicule était amorti, et que cette réparation est venu augmenter sa durée de vie , à immobiliser.

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 18/10/2012 12:04:44    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

DSL PAS DU TT

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 18/10/2012 12:11:12    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

SUISLA a écrit:
DSL PAS DU TT

Je respecte, le pourquoi du comment, pour m'aider à éclaircir mon point de vue! et merci

Auteur Message
Marwa_comptable
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 18/10/2012 12:19:49    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

Notre ami  Driss dit charge non courante est ce qu'elle est à réintégrer au résultat fiscal Merci

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 18/10/2012 12:21:06    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

biensur

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 18/10/2012 12:22:06    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

ces dégats ont étés rejetés par l assureur donc ils ont irreguliers et donne pas droit à deduction

Auteur Message
Marwa_comptable
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 18/10/2012 12:28:44    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

oui driss ne sont pas lié à l'exploitation

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 18/10/2012 12:29:35    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

TOUT A FAIT

Auteur Message
assiatina
Invité

MessagePosté le: 18/10/2012 12:29:43    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

Lakbira a écrit:
assiatina a écrit:
bonjour tt le monde

merci de me répondre

bonjour

je présume que:

Si le montant payé à votre charge est bénin, 61331: entretien et matériel de transport
si le montant EST important que votre véhicule était amorti, et que cette réparation est venu augmenter sa durée de vie , à immobiliser.

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 18/10/2012 12:29:59    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

SUISLA a écrit:
ces dégats ont étés rejetés par l assureur donc ils ont irreguliers et donne pas droit à deduction

je présume que:
Ils ont peut être étaient rejetés pour une question de prime d'assurance, cela ne veut pas dire qu'il seront rejetés par le sce des impôts. Habituellement l'assurance ne rembourse que la réparation des dégâts occasionnés par la collision, mais cela ne veut pas dire que je ne peux réparer autre chose.

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 18/10/2012 12:32:10    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

PARFOIS LES PRIX SONT EXAGERES ET LES FACTURES SONT FICTIVES MOI MEME JE VIENS DE FAIRE PAREIL LA MAISON ME DEMANDE 50000DH JE REPARE A 7000DH LE TOLIER ME DONNE FACTURE DE 21500DH CE MATIN MEME 

Auteur Message
Lakbira
golden member
golden member

MessagePosté le: 18/10/2012 12:36:18    Sujet du message: facture reparation voiture Répondre en citant

SUISLA a écrit:
PARFOIS LES PRIX SONT EXAGERES ET LES FACTURES SONT FICTIVES MOI MEME JE VIENS DE FAIRE PAREIL LA MAISON ME DEMANDE 50000DH JE REPARE A 7000DH LE TOLIER ME DONNE FACTURE DE 21500DH CE MATIN MEME 

Je suis d'accord avec vous...Mais dans ce cas, la société ne les a pas payé.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 04:15:45    Sujet du message: facture reparation voiture

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Questions d'ordre général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation