fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
declaration cnss et amo
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> C N S S - A M O
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sinbad1973
Invité

MessagePosté le: 15/01/2015 00:13:02    Sujet du message: declaration cnss et amo Répondre en citant

Lakbira a écrit:
sinbad1973 a écrit:
 Merci a tous qui on posté des reponse et a ceux aussi qui on donné des solutions pour notre probleme Very Happy

Donnez nous de vos nouvelles...et bonne chance!!!!!

salam ou3alikoum ou allah ijazikoum pour vos conseils maintenant notre problème est résolu ca fait un certain temps et je m'excuse pour le retard de vous informer  .
3amoukoume mobarake sa3ide .

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2015 00:13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
khalidjob

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 12/02/2015 11:01:39    Sujet du message: declaration cnss et amo Répondre en citant

bonjour 
je suis salarié dans une ste qui malheureusement n a pas payé les cotisations cnss et amo depuis presque 3 ans sous cause que la ste a des difficulté financière malgré que le patron payé depuis x temps ces cotisations avec une assurence depuis le compte de la ste et que dernièrement j remarqué que toute effort (diminution des dépenses) pour au moins commencer par l amo que le patron ne réagi plus a ce problème et que nous sommes bien déclaré (CNSS) et que c lui qui assume toute la responsabilité d apres ces paroles mais sachant que les prélèvement ont étés toujours valide sur nos bulletins de paie et que l amo est essentielles surtout pour les gents avec des enfants et que pas mal de banques demande maintenant que les quittance de payement pour des éventuelles crédit ou demande de visa  je me demande pourquoi y a pas de suivie au niveau de la cnss et de l amo surtout qu on voit des publicités sur la télévision qui parle de ces fraudes donc j aimerai bien svp que qlq un m oriente sur les premières démarches a suivre pour résoudre ce problème surtout que le patron a deja plusieurs ste avec le meme probleme et merci

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

Point(s): 286
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: 12/02/2015 21:50:04    Sujet du message: declaration cnss et amo Répondre en citant

السلام عليكم، و رحمة الله تعالى و بركاته

1.Tu te déplaces à l'agence cnss la plus proche de ton domicile muni de copie CIN + copie carte CNSS et demande d'historique CNSS, une simple lettre manuscrite et tu demandes une attestation d'historique CNSS depuis affiliation si on te demande le motif : demande crédit, demande de visa, vérification etc , tu auras une idée réelle sur la cotisation ou non de la société...s'il existe une fraude, tu peux vérifier avec chef de l'agence CNSS : La procédure à suivre, les contrôleurs CNSS peuvent déclencher une requête, cela coûtera assez pour l'employeur au niveau de pénalités et majorations et possible y a aucun suivi ( rigidité, bureaucratie etc)

Enfin, tu te déplaces chez l'inspection du travail mais bien entendu cela peux te créer des ennuis avec employeur... à toi d'assumer derrière pour réclamer tes droits...

La demande manuscrite d'historique CNSS :

Demande d’attestation d’historique – CNSS 

[Prénom][NOM]

[Adresse1]

[Code Postal] [VILLE]

Date :

Objet : Demande d’attestation d’historique – CNSS

Monsieur le directeur de la CNSS,

La présente est pour déposer ma demande d’attestation d’historique de la cotisation à la Caisse nationale de la sécurité sociale.

Ci-dessous les informations relatives à ma situation professionnelle :

·         N° CIN : AA 000 000

·         N° CNSS : 000 000 000

·         Date d’affiliation à la CNSS : Le …/…/

·         Employeur actuel : (Nom de la société), (forme juridique), sise à  (adresse).

Ci-joint une copie de la CIN & copie de la Carte de la CNSS.

En attendant, veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées.

Signature de l’intéressé.

Auteur Message
khalidjob

MessagePosté le: 13/02/2015 10:06:14    Sujet du message: declaration cnss et amo Répondre en citant

Salam 
Merci beaucoup pour ta réponse Arabian a vrai dire la chose qui est sure c que sur le site on est bien déclaré pour le paiement je suis sure que non 
Concernant le patron j ai déjà eu pas mal de problème avec lui vous savez y a pas mal de chose a raconté pour être claire notre patron a plusieurs ste il bricole gauche et a droite j ai été associé avec lui avec 2 autres personne dans une autre ste au mémé local et je le suis tjrs mais j arrêté mes fonction pacque depuis 10ans on a rien eu comme bénifice meme si la ste gagné bcp d argent et aussi pcq j resté tout seul a faire le dure travaille danc il n a pas apricié et il a arrêté mon salaire depuis la 1er ste alors j ai me suis déplacé chez l inspecteur de travail et j récupérer mes salaires et j ai arrêté définitivement mes fonctions de la 2eme ste 
Vous savez l inspecteur de travail m a dit que le probleme de la 2eme ste  on doit le reglé au tribunal de commerce et celui de l amo et cnss avec les inspecteurs de la cnss danc la seul chose dont la quelle elle m a aidé c de recuperer mes salaire et maintenant il soustraite les contrats et tout avec une autre ste donc pour moi le problème ne s arrête pas que sur amo et le cnss mais aussi sur 10ans de fonction dans une 2eme ste comme associé sans rien avoir de retour  je me demande ce que je dois faire avec cet homme

Auteur Message
khalidjob

MessagePosté le: 13/02/2015 10:11:15    Sujet du message: declaration cnss et amo Répondre en citant

svp j besoin aussi d un model de lettre réclamation de non paiement de l amo - cnss merci

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 13/02/2015 14:51:12    Sujet du message: declaration cnss et amo Répondre en citant

Ben dans ce cas,tu brûles le bateau...tu te déplaces chez la CNSS agence ou la société est affiliée, et tu déposes une réclamation ou voir avec le responsable de l'agence, seul lui pourra te renseigner sur la procédure juridique, eux peuvent envoyer un contrôleur CNSS, ou te montrer la démarche à suivre pour déposer une plainte au tribunal même....si la CNSS te confirme que tes points sont déclarés et ta retraite est clean , donc l'affaire restera entre employeur et la CNSS....
Je te conseille de consulter le responsable de l'agence CNSS muni de tous les docs nécessaires...
wa allah a3lam

Auteur Message
khalidjob

MessagePosté le: 13/02/2015 19:26:04    Sujet du message: declaration cnss et amo Répondre en citant

Merci bcp puis je svp anoir un model de lettre de reclamation Arabian 

Auteur Message
Arabian
golden member
golden member

MessagePosté le: 14/02/2015 07:57:53    Sujet du message: declaration cnss et amo Répondre en citant

Toi seul qui peux écrire le contenu de la réclamation en détaillant le fait tu dois préciser les motifs et circonstances , mais la forme comme suit en général,

[Prénom][NOM]

[Adresse1]

[Code Postal] [VILLE]

Date :

Objet : Réclamation de (......)

Monsieur le directeur de la CNSS,

La présente est pour déposer ma réclamation pour vérifier ma situation

(.........................préciser le fait et le problème)

Ci-dessous les informations relatives à ma situation professionnelle :

·         N° CIN : AA 000 000

·         N° CNSS : 000 000 000

·         Date d’affiliation à la CNSS : Le …/…/

·         Employeur actuel : (Nom de la société), (forme juridique), sise à  (adresse).

Ci-joint une copie de la CIN & copie de la Carte de la CNSS.

Dans ces conditions, je souhaiterais vivement qu'un contrôleur ou agent CNSS de vos services procède à la vérification de la situation de mon employeur ...

En attendant, veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées.

Signature de l’intéressé.

Auteur Message
khalidjob

MessagePosté le: 15/02/2015 18:32:37    Sujet du message: declaration cnss et amo Répondre en citant

Merci bcp

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 13:00:19    Sujet du message: declaration cnss et amo

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> C N S S - A M O Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation