fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Ma société veut changer son statut

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adam80
Invité

MessagePosté le: 06/12/2012 12:46:37    Sujet du message: Ma société veut changer son statut Répondre en citant

Bonjour
Je suis employé dans une "succursale" d'une société Française. La société décide de changer son statut et de passer du statut "Succursale" en "Filiale".
J'ai une ancienneté de 5 ans, est ce que je vais garder mon ancienneté malgré le changement du statut de la société? ou bien je vais le perdre et je doit être rémunéré comme une rupture de contrat avec la "succursale"?
Merci de me répondre.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2012 12:46:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 06/12/2012 13:05:15    Sujet du message: Ma société veut changer son statut Répondre en citant

VOUS ETES TOUJOURS AVEC LE MEME EMPLOYEUR ET VOS DROITS RESTENT INCHANGES QUELQUE SOIT LE CHANGEMENT

Auteur Message
Adam80
Invité

MessagePosté le: 06/12/2012 14:42:18    Sujet du message: Ma société veut changer son statut Répondre en citant

Merci SUISLA pour votre réponse; donc ceci est valable si la société a changer son statut.
Mais ceci reste t il vrai si la société ferme la succursale et crée une nouvelle société comme filiale??

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 06/12/2012 15:14:27    Sujet du message: Ma société veut changer son statut Répondre en citant

mais c'est mieux d'avoir des justifications et des articles et non pas des avis

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 07/12/2012 16:10:20    Sujet du message: Ma société veut changer son statut Répondre en citant

c est des choses qui sont tres courantes il suffit pas de chercher des textes sur le net et de faire des copier coller sans les avoirs déjà traité pour dire je sais

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 07/12/2012 17:22:08    Sujet du message: Ma société veut changer son statut Répondre en citant

pour la question posée par Adam 80 moi meme je cherche des article de travail pour cet cas c'est pour cela je préfère avoir des articles

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
MABROUK
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/06/2013 22:48:34    Sujet du message: Ma société veut changer son statut Répondre en citant

simotic a écrit:
pour la question posée par Adam 80 moi meme je cherche des article de travail pour cet cas c'est pour cela je préfère avoir des articles

salam Mr simotic

Article 19 :En cas de modification dans la situation juridique de l'employeur ou dans la forme
juridique de l'entreprise, notamment par succession, vente, fusion ou privatisation, tous les
contrats en cours au jour de la modification subsistent entre les salariés et le nouvel employeur. Ce dernier prend vis-à-vis des salariés la suite des obligations du précédent
employeur, notamment en ce qui concerne le montant des salaires et des indemnités de
licenciement et le congé payé.

Le salarié lié par un contrat de travail à durée indéterminée muté dans le cadre du mouvement
interne à l'intérieur de l'établissement ou de l'entreprise ou du groupe d'entreprises tel que les
sociétés holding garde les mêmes droits et acquis issus du contrat de travail sans tenir compte
du service, de la filiale ou de l'établissement dans lequel il est désigné et des fonctions dont il
est chargé, sauf si les parties se sont mis d'accord sur des avantages plus favorables pour le
salarié.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 23:15:45    Sujet du message: Ma société veut changer son statut

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT SOCIAL -> Législation du Travail Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation