fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 17:17:51    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

CA PEUT ETRE LES DEUX MONSIEUR

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2012 17:17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 17:18:44    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

LA MAISON PEUGEOT PAR EXEMPLE ELLE FAIT LA VENTE DES VOITURES ET EN MEME TEMPS LA REPARATION

Auteur Message
hassan2708
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 17:42:28    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

Une question :la maison PEUGEOT est commerçant ou prestataire de services ou elle exerce les deux?
Ce que je sais elle a une activité commerciale (la vente des voitures) et aussi elle vend le service (la réparation) mais avec autorisation (enregistrée avec double activités à la TP)
Ce que je veux dire dans touts mes interventions ci-dessus c'est qu'une entreprise qui a comme activité unique prestataire de services ne peut pas etre un commerçant et prestataire de services car elle exerce une activité qui est la vente des biens sans autorisation mais si elle enregitrée dans la TP avec double activités , ou pour une Sté si la 2ème activité est mentionnée dans les statuts pas de problème ;c'est la loi , chaque activité a une classe et un taux dans le tableau des activités et ça sert dans le calcul de TP pour les impots.

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 17:58:57    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

NON MONSIEUR DSL DANS LES STATUTS DE TOUTES LES STATUTS Y UNE LIGNE QUI DIT ET GENERALEMENT TOUTES OPERATIONS POUVANT FAVORISER SON DEVELOPPEMENT

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 18:00:54    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

EN PLUS J AI PLUS D UN CAS COMME CA ET ONT DEJA FAIT L OBJET DE CONTROLE FISCAL ET AUCUNE DEROGATION N A ETE RELEVEE

Auteur Message
hassan2708
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 18:50:09    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

Donc d'aprés vous je vais m'enregistrer à la TP comme prestataire de services (mecanicien réparateur)et je vais ouvrire un magasin pour la ventes des camions et sa sera légale pas de problème n'est ce pas ?

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 18:52:33    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

je sais pas pourquoi vous compliquez la vie une question qui prend quatre jours pour rien les choses sont claires et nettes et c'est sans commentaires allez voir votre service des impôts

Auteur Message
hassan2708
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 18:58:10    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

ALLAH IWAFFA9 Al JAMI3.

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 19:15:04    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

SI HASSAN LES HÔTELS PAR EXEMPLE ILS ONT LA VENTE DE NOURRITURE ET LE LOGEMENT DONC VENT ET SERVICES

Auteur Message
hassan2708
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 19:32:25    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

les hoteles ne vendent pas les tomates en kilo (car c'est une autre activité :MD de legumes)mais ils vendent des repas et ceci c'est un service qui entre dans la restauration pas un bien.
Aussi pour cette activité (hotel)si vous voulez ouvrir un restaurant ou un café vous etes obligé d'avoir une autorisation car l'activité hotel est seulement pour le logement pas plus donc vous aurez 3 activités: hotel+milk-bar+restaurant;et ce sont toutes des prestations de services.

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 19:50:34    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

ON VA PAS S ENTENDRE JE VOUS PARLES DES CAS QUE JE TRAITE ET DES DOSSIERS FAITES CE QUI VOUS PLAIT MONSIEUR

Auteur Message
SUISLA
Invité

MessagePosté le: 12/12/2012 19:55:25    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION Répondre en citant

LES LEGUMES DONT VOUS PARLEZ SONT TRANSFORMES EN REPAS MONSIEUR D APRES VOUS UNE SOCIETE DEE CONFECTION QUI ACHETE LE TISSUS LE FIL LES BOUTONS ET TRANSFORME TOUS CA EN VETEMENT C EST UN SERVICE

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 21:56:35    Sujet du message: AMENAGEMENT AGENCEMENT INSTALLATION

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation