fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
societe sarl

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Control fiscal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mega007
Invité

MessagePosté le: 18/12/2012 21:57:17    Sujet du message: societe sarl Répondre en citant

slt tt le monde
voila je vien decreer une sté  sarl...l ya  un mois alors  j'ai encaisser au compte de ste un montant de 10 000 dhs (transfere au compte personnel)...
ma question comment je pourer justifier  cette montant sachont bien que j'ai depasser la limitte autorise en espece quiest 10 mille dhs.
merçi

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2012 21:57:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 19/12/2012 12:37:05    Sujet du message: societe sarl Répondre en citant

Salam pour les encaissements c'est 20.000,00 dhs 

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Marwa_comptable
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 20/12/2012 12:38:23    Sujet du message: societe sarl Répondre en citant

Bonjour, il aura donc une Pénalité de 6% sur HT ou le TTC ? merci

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 20/12/2012 14:07:40    Sujet du message: societe sarl Répondre en citant

sur le ttc

Auteur Message
karim71
Invité

MessagePosté le: 22/12/2012 12:07:16    Sujet du message: societe sarl Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pourriez-vous, SVP, m'éclaircir sur cette pénalité de 6% sur le montant encaissé TTC ?
Merci d'avance.

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 22/12/2012 21:43:56    Sujet du message: societe sarl Répondre en citant

Indépendamment des autres sanctions fiscales, tout règlement d’une transaction dont le montant est égal ou supérieur à vingt mille (20.000) dirhams, effectuée autrement que par chèque barré non endossable, effet de commerce, moyen magnétique de paiement, virement bancaire, procédé électronique ou par compensation avec une créance à l’égard d’une même personne, à condition que cette compensation310 soit effectuée sur la base de documents dûment datés et signés par les parties concernées et portant acceptation du principe de la compensation, donne lieu à l’application à l’encontre de l’entreprise venderesse ou prestataire de services, vérifiée, d’une amende de 6% du montant de la transaction effectuée :
- soit entre une société soumise à l’impôt sur les sociétés et des personnes assujetties à l’impôt sur le revenu, à l’impôt sur les sociétés ou à la taxe sur la
valeur ajoutée et agissant pour les besoins de leur activité professionnelle
- soit avec des particuliers n’agissant pas pour les besoins d’une activité professionnelle.Toutefois, les dispositions de l’alinéa ci-dessus ne sont pas applicables aux transactions concernant les animaux vivants et les produits agricoles non transformés à l’exception des transactions effectuées entre commerçants.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
karim71
Invité

MessagePosté le: 26/12/2012 10:59:31    Sujet du message: societe sarl Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bien à vous

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 05:14:01    Sujet du message: societe sarl

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Control fiscal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation