fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
TVA/agios

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saadia benhamid
faithful member
faithful member

Point(s): 11
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: 14/01/2013 15:47:44    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

SALAMO 3ALIKOM
PRIÈRE DE M'AIDER DE TOUTE URGENCE.
SUITE A UN ACCORD AVEC LA BANQUE, J'AI REÇU UN AVIS DE CRÉDIT SUR LE MONTANT DES AGIOS DU PREMIER TRIMESTRE DONT J'AI DÉJÀ RÉCUPÉRÉ LA TVA (LIGNE142).
MAINTENANT POUR LA DÉCLARATION TVA EST CE QUE J’UTILISE LA LIGNE 100 "LES OPÉRATIONS DE BANQUE ET DE CRÉDIT ET LES COMMISSIONS DE CHANGE" OU BIEN LA LIGNE 142 "OPÉRATION DE BANQUE" AVEC LE SIGNE MOINS (-).
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
ALLAH IJAZIKOM BIKHIR.
MERCI BCP.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2013 15:47:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 14/01/2013 15:58:51    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

VOUS DÉDUISEZ TOUT SIMPLEMENT CETTE TVA DE CELLE DU MOIS A DECLARER SANS VOUS COMPLIQUER LA VIE

Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 14/01/2013 18:27:49    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

bonjour,saadia benhamid

Vous pouvez utiliser la ligne 118  du formulaire Modèle ADC080F-07E de la tva trimestrielle (Reversement de la TVA à différents titres (cessation, régularisation,….)
bon courage

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 14/01/2013 18:58:23    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

SI BOUSSADEN ELLE PEUT AUSSI DEDUIRE CETTE TVA DE CELLE DEDUCTIBLE DU MOIS

Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

MessagePosté le: 14/01/2013 19:37:14    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

MR ;ANCIENSUISLA bonjour,

je comprends que la différence viendera en dimunition sur la déclaration,je suis d'accord avec vous dans le principe,

Or, comptablement , l'intéréssée aura un impact sur le compte 34755 qui va demeurer débiteur après comptabilisation de sa déclaration

triméstrielle,et ne pourra etre jamais soldé.

bonne continuation.

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 14/01/2013 19:58:48    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

SI BOUSSADEN REBONSOIR
LE COMPTE DE TVA 3455 QUI A ETE DEBITE PAR LA TVA PAR ERREUR AU MOMENT DE LA PASSATION DE L'ECRITURE SERA SOLDE PAR LA CONTRE PASSATION AU MOMENT DE L EXTOURNE DE LA TVA
LA DECLARATION N'AURA POUR EFFET QUE DE DIMINUER LA TVA DEDUCTIBLE

Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

MessagePosté le: 14/01/2013 20:36:25    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

rebonsoir mr ANCIENSUISLA,
l'interéssée n'a pas passé une écriture de tva par erreur,mais il s'agit là d'une ristourne d'agios partielle contractée par la banque comprenant la TVA.
elle précise bien quelle a reçu un avis de crédit bancaire,mérci de relire sa question .

pour le compte 34755,j'ai supposé le modèl simplifié par la déclaration triméstrielle.
bon courage ,je reste à votre disposition.

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 14/01/2013 21:18:17    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

erreur bancaire ou agios à tort peu importe elle a du débiter le compte 3455 du total de la tva donc elle doit le créditer et comme ca le compte sera soldé c'est tout

Auteur Message
saadia benhamid
faithful member
faithful member

Point(s): 11
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: 15/01/2013 09:43:54    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie pour votre attention et vos réponses, ALLAH IJAZIKOM BILKHIR
Lorsque j'ai reçu l'avis de débit des agios j'ai utilisé la ligne 142 (TVA mensuelle) et je l'ai comptabilisé par le crédit du compte 34550.
Mtn, apres l'accord avec la banque elle nous a envoyé un avis de crédit, est ce que j'utilise la meme ligne 142 avec le signe moins ou la ligne 120?
Je vous remercie d'avance.

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 15/01/2013 10:01:59    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

ca n'est pas la peine de le faire figurer a la ligne 120 il vaut mieux le retrancher de la tav déductible de votre declaration tout simplement

Auteur Message
mekroud
New member
New member

MessagePosté le: 15/01/2013 10:13:25    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

vous utilizez la ligne 118

Auteur Message
boussaden
golden member
golden member

MessagePosté le: 16/01/2013 11:10:03    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

bonjour,

la ligne 118 est faite pour reverser la TVA ou pour régulariser la TVA remboursée

je maintien

cordialements

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 16/01/2013 15:33:07    Sujet du message: TVA/agios Répondre en citant

CE QUE J AI PROPOSE C EST POUR QUE CA PASSE INAPERCU AU LIEU D ATTIRER LA CURIOSITE DU FISC

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 19:19:45    Sujet du message: TVA/agios

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation