fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
TVA non déductible

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abadou
Invité

MessagePosté le: 24/01/2013 20:46:37    Sujet du message: TVA non déductible Répondre en citant

bonjours à tous , je suis nouveau sur ce forum , je viens de le découvrir , je suis débutant dans la fiscalité ...
ma question est la suivante :
lors d'un exercice de calcul de IS il  ya une operation dans l'énoncé qui dit :
charges d'exploitation :
---1) facture d'achat de marchandises comptabilisée pour un montant TTC de 60000 Dhs (TVA à 20%)
-- 2) facture correspondant à un micro-ordinateur, acquis en janvier 2012, pour un montant HT de 15000
-- 3) facture d'hôtel comptabilisée TTC pour un montant de 6000 (TVA à 10 %=

pour la 1ère opération , ils disent qu'on doit réintégré la 10000 (est ce c'est la difference entre 60000 et 50000(HT) ???? est ce que c'est toujours le cas)

pour la 2ème , ils disent qu'on doit réintégré 15000 et déduire 3000 (dotation d'amortissement à 20 % !!!!! ????)

la troisième RAS (rien à signaler)  !!!! ( j'ai cherché dans le net est ce que c'est vrai si on a une facture d'achat mois que 10000 on la considère comme charge déductible )

s'il vous plait est que quelqu'un peut me donner des eclaircissements à propos de la gestion des factures d'achats et les TVA dans la fiscalité ???

qu'est qu'on doit déduire et réintégrer ?? quelles sont les conditions ??  ......

et merci infiniment d'avance ...