fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Revenus fonciers proprietes non agricoles

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amin_passioni
Invité

MessagePosté le: 30/01/2013 06:28:22    Sujet du message: Revenus fonciers proprietes non agricoles Répondre en citant

Bonjour

Puis je savoir comment remplir le formulaire revenus fonciers proprietes non agricoles pour loyer(une seule maison). J'ai un montant à declarer 13000 dh et je suis perdu avec les 40% (abattement) et le net.

combien je doit mettre dans chaque case?
Est ce que je remplis la meme chose dans le grand formulaire(double feuille)?

Merci beaucoup d'avance.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2013 06:28:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Mamado
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 30/01/2013 16:50:42    Sujet du message: Revenus fonciers proprietes non agricoles Répondre en citant

Sur la colonne "possédés à titre individuel" mettez: 13000.00 (NB: 13000, c'est le loyer annuel ou mensuel: s'il s'agit de loyer mensuel: 13000*12 ou *la durée de loyer au cours de l'année précédente)

sur la ligne brut imposable total: 13000 (en cas ou il s'agit du montant annuel)
Sur la ligne Abattement 40%=  13 000*0.4=5200
sur la ligne total net imposable: 7800.00 (c'est le même montant que vous devrez déclarer aussi sur la dernière fiche du formulaire: revenu global imposable "en cas ou vous n'avez d'autres revenus à déclarer)

Auteur Message
amin_passioni
Invité

MessagePosté le: 30/01/2013 17:38:07    Sujet du message: Revenus fonciers proprietes non agricoles Répondre en citant

Merci beaucoup Mamado pour votre aide.

Il  s agit d un loyer annuel et il n ya pas d'autre revenus, donc le net à declarer dan les 2 feuilles est 7800.

Auteur Message
Mamado
golden member
golden member

MessagePosté le: 31/01/2013 10:48:44    Sujet du message: Revenus fonciers proprietes non agricoles Répondre en citant

Oui

Auteur Message
souad1805

MessagePosté le: 20/08/2014 20:24:45    Sujet du message: Revenus fonciers proprietes non agricoles Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà mon cas. Je suis salariée et je possède un appartement en location depuis septembre 2013.
Toutefois, je n'ai pas fait de déclaration de IR

Alors je vous prie de me préciser ce qui suit:
- Quelle est la démarche à suivre pour
régulariser ma situation auprès du fisc?
- Quelles sont les pénalités ?
- Comment remplir ma déclaration IR, il faut juste déclarer mes revenues foncier (21.000,00 dhs/an) ou déclarer aussi mon salaire (IR sur mon salaire est bien sur retenu à la source)
Merci pour vos réponse et réactivité.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 15:06:41    Sujet du message: Revenus fonciers proprietes non agricoles

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation