fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
augmentation capital

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hanane545
Invité

MessagePosté le: 25/03/2013 21:16:07    Sujet du message: augmentation capital Répondre en citant

Salam .. je besoins d'aide
societer capital 10 000 dhs et Compte courant :  40 000 ..
et je veux savoir les étape pour augmentation  par compte courant  et Merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2013 21:16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 26/03/2013 02:42:02    Sujet du message: augmentation capital Répondre en citant

il faut une attestation de possession de compte courant suffisament créditeur pour le montant de l'augmentation du capitam en premier lieu établi par un commissaire aux comptes

Auteur Message
conane2
Invité

MessagePosté le: 26/03/2013 11:58:10    Sujet du message: augmentation capital Répondre en citant

explique moi svp plus ..."une attestation de possession de compte courant" .. ou prends ca ?

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 26/03/2013 12:09:16    Sujet du message: augmentation capital Répondre en citant

vous avez dit que le compte courant est créditeur de 40.000dh, vous devez faire une attestation qui doit etre certifié par un commissaire aux compte pour faire aug cap

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 26/03/2013 15:23:12    Sujet du message: augmentation capital Répondre en citant

Bonjour,

Non pas besoin d'attestation de CAC, c'est audelà d'un apport de 100.000 dhs qu'on exige attestation.
     Un conseil, si la sté a une trésorerie, qu'elle rembourse l'associé et faites ensuite une augmentation
de capital en numéraires.
    Si non etablissez une attestation de blocage du Compte courant, faites ensuite un PV d'augmentation........................

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
conane2
Invité

MessagePosté le: 26/03/2013 19:54:54    Sujet du message: merci a khoya Répondre en citant

paul svp ne besoins pas attestation possession de compte courant ..explique moi plus et donne le moi les étape et merci 

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 26/03/2013 20:19:32    Sujet du message: augmentation capital Répondre en citant

vous faites le blocage du montant de l'augmentation du capital chez votre banque et vous leur demandez une attestation
faites le pv et la modif

Auteur Message
conane2
Invité

MessagePosté le: 27/03/2013 10:30:03    Sujet du message: augmentation capital Répondre en citant

mais augmentation par compte courant..

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

MessagePosté le: 27/03/2013 10:58:25    Sujet du message: augmentation capital Répondre en citant

le compte courant de l'argent dans la société

Auteur Message
MABROUK
golden member
golden member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 27/03/2013 21:49:37    Sujet du message: augmentation capital Répondre en citant

BONSOIR A TOUS
je crois que le blocage du montant du compte courant doit être insérer par une clause dans la convention signée entre l'associé et la société; donc l'associé prêteur ne peut pas récupérer ses fonds avant l'expiration d'une période.
a travers cette convention et après établissement d'un PV l'augmentation pourra être faite

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 19:17:26    Sujet du message: augmentation capital

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation