fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
contrat de bail

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT DES SOCIETES -> AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nasima33
New member
New member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 08/05/2013 14:13:45    Sujet du message: contrat de bail Répondre en citant

salam 

svp j'ai une amie à moi (pharmacienne)  loue un local commercial depuis 2005 pour l'exercice de son activité 
 la propriétaire du local a décédé. que put on faire dans ce cas est ce q'elle doit changer le contrat au nom des héritiers?

MERCI

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2013 14:13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MABROUK
golden member
golden member

MessagePosté le: 08/05/2013 17:31:51    Sujet du message: contrat de bail Répondre en citant

salam

Si le contrat ne prévoit pas de clause stipulant que le bail prend fin par le décès d'une des parties, les héritiers, remplaçant le défunt, sont tenus de le respecter
Ils ont tout intérêt à désigner ensemble un mandataire qui sera chargé de régler tous les problèmes qui pourraient exister.
De leur côté, la locataire pourra exiger une preuve de la dévolution de la succession, pour savoir avec précision qui sont les nouveaux propriétaires, et une copie du mandat si les héritiers ont nommé un mandataire.
Si, parmi les héritiers, il y en a un qui recueille l'usufruit de la totalité du local loué (par exemple le conjoint survivant), c'est lui seul qui aura la jouissance du bien, et c'est seulement avec lui que la locataire devra traiter.

Auteur Message
nasima33
New member
New member

MessagePosté le: 09/05/2013 08:24:32    Sujet du message: contrat de bail Répondre en citant

merci bcp MABROUK

Svp est ce que le contrat doit être enregistrer et déposer auprès des impôts et le tribunal de commerce

merci

Auteur Message
MABROUK
golden member
golden member

MessagePosté le: 10/05/2013 21:10:29    Sujet du message: contrat de bail Répondre en citant

salam

En cas de décès du bailleur, le bail s’impose aux nouveaux propriétaires. Le contrat de bail ne prend pas fin par le décès du propriétaire ou du locataire sauf clause stipulant le contraire.

La locataire reste titulaire du bail au-delà du décès de son bailleur. Les propriétaires se succéderont et sauf pour motif légitime et sérieux, ils ne pourront la congédier.

Auteur Message
benyoussef1
New member
New member

MessagePosté le: 08/09/2013 18:14:36    Sujet du message: Résiliation de contrat de bail Répondre en citant

Je cherche un modèle de résiliation de contrat de bail du siège social pour une sarl en cours de dissolution .

ou un site web marocain dans lequel on peut trouver un modèle de résiliation de  contrat de bail.

merci de votre aide.

benyoussef

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 08/09/2013 19:49:24    Sujet du message: contrat de bail Répondre en citant

http://www.mediafire.com/view/?05i0br6or42q2ga

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
benyoussef1
New member
New member

MessagePosté le: 11/09/2013 18:43:21    Sujet du message: Résiliation de bail commercial Répondre en citant

quand j'avais crée  ma sté SARL  il y a vingt ans , je n'avais pas fait de contrat de bail avec le propriétaire (bailleur) un proche de la famille , la société
lui a réglé un  mois de loyer et il m'a délivré ce reçu légalisé de sa part , et avec ce reçu légalisé j'ai pu inscrire la société à la Taxe Professionnelle(ex patente).
ma question : comment faut il procéder pour la résiliation du bail? afin que je ne sois pas bloqué au moment de la radiation de la TP, sachant que la société est en cours de dissolution maintenant.

merci de votre aide

Auteur Message
benyoussef1
New member
New member

MessagePosté le: 15/09/2013 14:42:32    Sujet du message: contrat de bail Répondre en citant

salam à tous

Peut-on obtenir auprès des impôts la radiation de la taxe professionnelle  avec seulement la résiliation du contrat de bail et le  PV de dissolution enregistré ,sans  la  radiation de la société SARL du Registre de commerce?

Merci

Auteur Message
abdeslam BG
golden member
golden member

Point(s): 23
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 16/09/2013 16:04:52    Sujet du message: contrat de bail Répondre en citant

salam,
il faut la radiation  de R.C.

Auteur Message
Mamado
golden member
golden member

MessagePosté le: 16/09/2013 17:12:43    Sujet du message: contrat de bail Répondre en citant

Bonsoir,

Je cherche un contrat de résiliation de bail d'un local commercial en longue Arabe. "Le demandeur de résiliation: c'est le locataire"

Merci

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 12:39:48    Sujet du message: contrat de bail

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT DES SOCIETES -> AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation