fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Les livres léguax

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lotuskad
Invité

MessagePosté le: 23/02/2009 13:55:57    Sujet du message: Les livres léguax Répondre en citant

Salut tout le monde

Je demende votre aide à propos des livres léguax:
1- Quelles sont les livres légaux que doit avoir une Sarl?
2- Quelle est la procédure pour faire parapher ces livres? Est ce que les registres à faire parapher doivent remplir des conditions précises ou non?
Merci d'avance pour votre aide.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2009 13:55:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
khalidaboutaha
Invité

MessagePosté le: 09/07/2009 13:48:07    Sujet du message: Les livres léguax Répondre en citant

pour une sarl les livres légaux sont:
1-livre journale : un livre sur lequel doivent enregistrer toutes les ecritures porteés sur les journaux et livres auxiliares .ces ecritures sont centraliseés une fois par mois et par journal
2-livre d 'inventaire sur lequel sont transcrit le bilan et le compte de produit et de charge de chaque exercice +le stock
3- deux livres pour les operations juridiques
  3-1 :un livre sur lequel les pv de l assemble genrale(transformation.cession des parts .....)
  3-2 :un livre sur lequel le pv de la gerance
 danc en total il existe 4 livres légaux(pour les  sarl.

2-la procedure:ils sont cotés et paraphés ,dans la forme ordinaireet sans frais,par le greffier du tribunal de premiere instance du siége de l 'entreprise .chaque livre recoit un numero répertoir par le grefier sur un registre speciale.
pour la forme .il vous faut un registre ( timbre de 20)+adresse complet de la societe(IF+CNSS+RC+...

pour les  SA .IL FAUT AJOUTER UN REGISTRE APPELE REGISTRE DE CESSION DES TITRES

Auteur Message
NAIMA
Invité

MessagePosté le: 29/06/2010 11:28:45    Sujet du message: Les livres léguax Répondre en citant

SALAM
tout d'abord je m'excuse de pose cette question mais vraivement je n'ai eu le choix .je veux remplir les livres legaux mais malheuresement je pas su faire donc je me suis adressee a vous afin de m'expliquer vos savoirs faire ds la matieres
je vous remecie beaucoup pour votre comprehension

Merci
mon respect

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 11:12:37    Sujet du message: Les livres léguax

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation