fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Cession de terrain

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azertino
silver member
silver member

Point(s): 13
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: 20/06/2013 14:30:52    Sujet du message: Cession de terrain Répondre en citant

Bonjour
j'ai cédé en 2011 un terrain acquis à titre personnel. Après un mois j'ai reçu une lettre des impôts pour payer un complément de 100 000 dh + pénalités et majorations. J'ai envoyé une lettre de protestation aux services des impôts dans le délai d'un mois. Depuis ce jour, aucune nouvelle.
est ce que je peux bénéficier de l'annulation des majorations pénalités de retard et frais de recouvrement conformément au CGI 2013?
Puis je bénéficier de la prescription ?

merci d'avance  

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2013 14:30:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
abdeslam BG
golden member
golden member

Point(s): 23
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 20/06/2013 14:56:26    Sujet du message: Cession de terrain Répondre en citant

s'il il s'agit de la rectification de la base d'imposition (prix de cession)  et que votre réponse avait lieu dans les 30 jours qui suivent la notification, le dossier est prescrit après 60 jours de la réponse.
 - s'il ne s'agit que des majorations et pénalités comme susvisé ci-dessus, je croix que le dossier n'est pas prescrit, et vous pouvez bénéficier de l'annulation de 50% des sommes dues, à condition de payer au plus tard au 31/12/2013. selon CGI 2013.

Auteur Message
benali
Invité

MessagePosté le: 27/07/2013 19:03:58    Sujet du message: Cession de terrain Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vendu un terrain il y à 8 mois dont je n'ai pas declaré au fisc, que doit-je faire?

Auteur Message
YOUNOUS
silver member
silver member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 29/07/2013 01:42:26    Sujet du message: Cession de terrain Répondre en citant

vous devez établir une déclaration des profits immobiliers pour payer TPI (3% au minimum de prix de vente) et vous avez payé des majorations de retard 

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 29/07/2013 01:48:01    Sujet du message: Cession de terrain Répondre en citant

benali a écrit:
 Bonjour,
j'ai vendu un terrain il y à 8 mois dont je n'ai pas declaré au fisc, que doit-je faire?

il faut depser une déclaration sur le profit foncier
Prix de cession du terrain ?
Prix d’acquisition actualisé ?
frais d’acquisition ?
frais de cession ?

pour déterminer l'impot

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
YOUNOUS
silver member
silver member

MessagePosté le: 29/07/2013 02:06:26    Sujet du message: Cession de terrain Répondre en citant

pour quoi frais de cession?

Auteur Message
abdeslam BG
golden member
golden member

Point(s): 23
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 01/08/2013 10:47:04    Sujet du message: Cession de terrain Répondre en citant

salam,
 si le prix de cession est inférieure à 140 000.00 tu n'est pas tenu de déposer aucun déclaration; si non tu doit déposer ta déclaration selon les réponses des amis ci-dessus. 

Auteur Message
bs tarik
New member
New member

MessagePosté le: 01/08/2013 22:19:13    Sujet du message: Cession de terrain Répondre en citant

YOUNOUS a écrit:
 vous devez établir une déclaration des profits immobiliers pour payer TPI (3% au minimum de prix de vente) et vous avez payé des majorations de retard 

Salam,
c'est combien les majorations de retard svp?

Auteur Message
YOUNOUS
silver member
silver member

MessagePosté le: 02/08/2013 01:49:41    Sujet du message: Cession de terrain Répondre en citant

15% pour le première mois et 0.5% pour les mois suivantes 

Auteur Message
DRISSmoustaghni
golden member
golden member

MessagePosté le: 02/08/2013 03:37:11    Sujet du message: Cession de terrain Répondre en citant

effectivement en cas d'absence de profit c'est 3% de cotisation minimale du prix de cession, les frais d'acquisition sont de 15% du prix d'acquisition si non justifiés

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 04:39:35    Sujet du message: Cession de terrain

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation