fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Déclaration de ma 1ere TVA

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ام ميار
Invité

MessagePosté le: 29/06/2013 23:41:46    Sujet du message: Déclaration de ma 1ere TVA Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons récemment constituer notre société dans le mois 3, notre activité principale et l’étude des projet agricole donc je voudrais bien savoir est ce que j'ai besoin de déclarée la TVA du mois 7 (ma première TVA trimestrielle), avec les frais de constitution effectuant dés le mois 3

Donc dans le tableau de déduction je mentionne seulement les tav de l'achat des immobilisation? 

Et pour l'IS quand est ce que nous le déclarant , est est ce que en déclare le montant total ou bine ont repartie avec des acomptes ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2013 23:41:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
simotic
golden member
golden member

Point(s): 170
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 12/07/2013 10:55:38    Sujet du message: Déclaration de ma 1ere TVA Répondre en citant

les études des projets agricoles sont assujettie à la tva à raison des opérations et prestations  fournies taxables , votre première tva est 01/2013 constitution au mois 3

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ام ميار
Invité

MessagePosté le: 22/07/2013 15:15:50    Sujet du message: Déclaration de ma 1ere TVA Répondre en citant

Donc est ce que je suis maintenant obligé de déclarer la TVA comme le regime normale 

une déclaration avant le 20 avril
                                    2éme 20 juillet
                                    3 éme 20 octobre
                                    4 éme 20 janvier

Pour nous avons que des factures d'immobilisation et aucun projet a étudier pour enregistrer les prestation service comme des ventes

Donc je ramasse tous les papiers ( factures d'immobilisation +factures de payement tél Eau/Ele & location ) et je déduit le montant et je déclare le rouge au impôt.

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

MessagePosté le: 22/07/2013 22:46:54    Sujet du message: Déclaration de ma 1ere TVA Répondre en citant

Comme tu n'aps de CA réalisé 
Tva fature neant - (tva /immo en n) - (charges en n-1) = TVA en Rouge 
C'est quoi cette location ( factures d'immobilisation +factures de payement tél Eau/Ele & location )

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 23/07/2013 11:08:37    Sujet du message: Déclaration de ma 1ere TVA Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu dis tu ramasses tous les papiers et tudéduis, c'est presque ça
sauf que tu dois respecter le décalage de Un mois pour la récupération.
En juillet, tu déduis jusque Mai.
En Octobre tu déduis jusque Aout
En Décembre tu déduis jusque Novembre.
Ensuite pour déduire, il faut que les factures respectent certaines conditions.
Ta

Auteur Message
ام ميار
Invité

MessagePosté le: 16/08/2013 13:44:08    Sujet du message: Déclaration de ma 1ere TVA Répondre en citant

simotic a écrit:
Comme tu n'aps de CA réalisé 
Tva fature neant - (tva /immo en n) - (charges en n-1) = TVA en Rouge 
C'est quoi cette location ( factures d'immobilisation +factures de payement tél Eau/Ele & location )

Merci d'abord pour votre réponse

Donc puisque nous avons pas des projets à faire ,notre TVA est en rouge , mais jusqu'à maintenant notre patron na rien déclaré: constitution de la société etait le 01/03/2013
La prochaine déclaration sera avant le 20 octobre il rassemble tous les facture depuis le 03/2013

Auteur Message
ام ميار
Invité

MessagePosté le: 16/08/2013 13:47:06    Sujet du message: Déclaration de ma 1ere TVA Répondre en citant

PAULMALO a écrit:
Bonjour,

Comme tu dis tu ramasses tous les papiers et tudéduis, c'est presque ça
sauf que tu dois respecter le décalage de Un mois pour la récupération.
Ensuite pour déduire, il faut que les factures respectent certaines conditions.
Ta

1- J'ai pas bien compris qu'est ce que vous voulez dure avec :

2- Quelles sont les conditions à respecter au moment de déduction des factures

Auteur Message
simotic
golden member
golden member

MessagePosté le: 16/08/2013 15:04:26    Sujet du message: Déclaration de ma 1ere TVA Répondre en citant

Trimestres 

Période 

Mois de déclaration 

Chiffre d’affaire (MOIS) 

Charges(MOIS) 

immobilisation 

1 

01/01/N AU 31/03/N 

Mois 4  
(AVANT LE 20) 

1 – 2 – 3  

12 – 1 – 2  

1 – 2 – 3  

2 

01/04/N AU 30/06/N 

Mois 7 
(AVANT LE 20) 

4 – 5 – 6  

3 – 4 – 5  

4 – 5 – 6  

3 

01/07/N AU 30/09/N 

Mois 10  
(AVANT LE 20) 

7 – 8 – 9  

6 – 7 – 8  

7 – 8 – 9  

4 

01/10/N AU 31/12/N 

Mois 1 
(AVANT LE 20) 

10 – 11 – 12  

9 – 10 – 11  

10 – 11 – 12  

Auteur Message
CHAHINDA
Invité

MessagePosté le: 21/08/2013 13:20:07    Sujet du message: Déclaration de ma 1ere TVA Répondre en citant

Bonjour Simotic, bonjour tout le monde

Je tiens tout d'abord à remercier tous les membres de ce site, qui m'ont apportés énormément d'information et de formation depuis début de l'année;

Trois  questions je vous prie : 

1/ est ce que les ventes des produits cosmétiques et compléments alimentaires par une société  qui fait le négoce sont assujettis à un taux réduit , ou le taux normale de 20% (texte de loi si possible )

2/ pour les personnes physiques assujetties à l'IR ou les personnes morales assujetties à la TVA  résidentes au sud  et qui font des achats d'une société sur rabat, est ce que un traitement spéciales sur les factures 

3/ les occasionnels qui ont sur la C.I.N les adresses de sud et qui  travaillent sur rabat, est ce que déduction IR 20% ?
 ou taux normale soit 30%

je vous remercie vivement pour vos réponses

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 14:56:34    Sujet du message: Déclaration de ma 1ere TVA

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation