fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Dissolution d'une SARL à associé Unique "SARL AU"

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT DES SOCIETES -> AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAÑANA

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 17/07/2013 23:53:01    Sujet du message: Dissolution d'une SARL à associé Unique "SARL AU" Répondre en citant

Bonjour Tout le monde,

Je serai amenée à suivre les proçédures de dissolution d'une SARL à associé Unique et c'est la première fois que je fais ça. Smile

Selon les informations que j'ai jusqu'à maintenant, la société n'a pas de créances encours, ni de dettes. Donc la première étape de la préparation du Bilan après liquidation ne sera pas difficile je suppose.

Mon soucis c'est que les autres étapes consistent à organiser des assemblées Générales pour établir le procès verbal?  Comment puis-je établir celui là sans cette Assemblée?

Ainsi, pouvez vous s'il vous plait, m'éclaircir un peu plus les étapes que je dois suivre pour ce type de sociétés (SARL AU)?

Je vous remercie pour votre aide.

Cdt.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2013 23:53:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 21/07/2013 02:49:58    Sujet du message: Dissolution d'une SARL à associé Unique "SARL AU" Répondre en citant

pour les sarl au il n y pas d assemblée mais des décisions de l'associé unique, commencez par faire un bilan de pré liquidation, et une décision de dissolution par l'au, ensuite faire un bilan de cloture de liquidation avec une décision de cloture

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 23/07/2013 10:54:34    Sujet du message: Dissolution d'une SARL à associé Unique "SARL AU" Répondre en citant

Salam,

Tu as 2 étapes,
La dissolution ensuite la liquidation.
PV Décision Extraordinaire de l'Associé pour dossolution
Bilan dissolution à déposer avec ses annexes et déclarations qui accompagnent
Publication etc....BO et JAL
Ensuite Ouverture de la liquidation avec réalisation des actifs, paiement du passif s'il y en a etc....

Selon qi'il y a Boni ou Mlai de liquidation tu auras des impôts à payer

A mon avis mieux s'adresser à un Profesionnel, celà t'évitera des déboires.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 24/07/2013 22:33:05    Sujet du message: Dissolution d'une SARL à associé Unique "SARL AU" Répondre en citant

C'EST SIMPLE A REALISER MOI J EN FAIS DEUX OU QUATRE PAR AN

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 20:01:38    Sujet du message: Dissolution d'une SARL à associé Unique "SARL AU"

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> DROIT DES SOCIETES -> AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation