fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
prorata TVA

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sanaa80
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 01/08/2013 13:16:09    Sujet du message: prorata TVA Répondre en citant

Bonjour 

j'aime bien savoir une idée sur la prorata de déduction de TVA  et si c'est possible un model de déclaration et aussi le mode d'enregistrement.
Merci bcp.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2013 13:16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
YOUNOUS
silver member
silver member

MessagePosté le: 01/08/2013 14:59:36    Sujet du message: prorata TVA Répondre en citant

le prorata est un pourcentage appliqué juste dans le cas où l'entreprise exerce des activités mixtes c-a-d des activités exonérées, imposables et hors champs d'application à la fois. par exemple, une société qui exerce des activités mixtes et elle a un bureau dans lequel elle dirige toutes ces activités là, alors normalement elle paie des frais de téléphone et elle paie la TVA y afférente, la question qui se pose: est ce que la société a le droit de déduire la totalité de la TVA correspondant aux frais de téléphone, tout simplement non car ces frais se sont servis dans des activités qui sont hors champs d'application et qui sont exonérées sans droit a déduction. alors la société doit calculer un prorata ou autrement dit un pourcentage qui lui permettra de savoir la partie déductible et la partie non déductible.

Auteur Message
TAKI
New member
New member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 22/08/2013 15:55:44    Sujet du message: prorata TVA Répondre en citant

Bonjour à tous!

S'il vous plait , quelqu'un parmi vous , peux m'expliquer comment obtenir le chiffre d'affaire d'un café ?

Merci d'avance! 

Auteur Message
TAKI
New member
New member

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 17/01/2014 18:42:50    Sujet du message: prorata TVA Répondre en citant

Bonjour à tous
je pense qu'on applique pas,sur les achats de M/ ses taxables (cas d'une entreprise de commerce ), mais on l'applique sur d'autres charges qui sont liées aux activités diverses , comme frais de téléphone,L'eau,et les immobilisations bien sur !

Auteur Message
ilias-hm

MessagePosté le: 13/08/2014 15:25:36    Sujet du message: prorata TVA Répondre en citant

Bonjour,

A quel type d'achat on applique le prorata de déduction de la TVA, pourquoi ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 01:40:30    Sujet du message: prorata TVA

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> TVA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation