fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Choix d'investissement

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aminito
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 02/08/2013 16:24:31    Sujet du message: Choix d'investissement Répondre en citant

Salam

S'il vous plaît aidez-moi à résoudre ce problème là concernant le choix d'investissement:

Voilà l'énoncé:

Pour accroître sa capacité de production une entreprise, envisage d'acquérir un nouveau matériel valant 2 000 000 dh. ce matériel serait amorti sur 5ans, durée de vie de projet, selon le mode linéaire.

Ce matériel permettre à l'entreprise d'accroître son chiffre d'affaires de 850 000 Dh la première année, 1 000 000 dh la deuxième année et 2 000 000 chaque année.

Il faut aussi prévoir un accroissement des charges d'exploitation (hors amortissement) de l'ordre de 700 000 dh par an pendant 5 ans. Le BFR associé à ce projet est estimé à 3 mois du chiffre d'affaire. Le taux de l'IS est de 30%.

L'acquisition serait financée, d'une part par des fonds propres dont le coût est estimé à 20% et, d'autre part, par un emprunt de 1 500 000 dh remboursable par amortissement constant sur 5 ans au taux de 8%.

T.A.F:

Déterminer si cet investissement doit être entrepris en comparant son taux de rentabilité au coût de son financement.

Lah yjazikoum bilkhayer.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/08/2013 16:24:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
DRISSmoustaghni
golden member
golden member

MessagePosté le: 02/08/2013 23:55:18    Sujet du message: Choix d'investissement Répondre en citant

faites un tableau prévisionnel des 5ans et jugez par vous meme la rentabilité et la faisabilité

Auteur Message
aminito
faithful member
faithful member

MessagePosté le: 03/08/2013 18:44:52    Sujet du message: Choix d'investissement Répondre en citant

Salam ,
Effectivement il s'agit d'un tableau de financement+ tableau du choix d'investissement, alors comment je peux élaborer ?
Merci

Auteur Message
aminito
faithful member
faithful member

MessagePosté le: 03/08/2013 23:55:47    Sujet du message: Choix d'investissement Répondre en citant

aidez moi svp, lah yjazikoum bikhayer.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 23:52:24    Sujet du message: Choix d'investissement

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation