fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
comptabilité générale

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aminito
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 21/09/2013 18:37:15    Sujet du message: comptabilité générale Répondre en citant

coBonjour,
SVP, vous pouvez m'aider à comptabiliser les opérations ci dessus:

- la société a encaissé 8 mois de loyers d'un local non équipé pour (à compter du 1-4-2011) ainsi que 3 mois à titre de garantie. le loyer mensuel est fixé à 7000dh.

-la société a émis un emprunt obligataire de 20000 obligations d'une valeur nominale de 500dh; d'un prix d'émission de 480dh et d'un prix de remboursement de 505dh. le placement s'est effectué auprès de la banque de la société qui a prélevé 5dh HT 10% par titre. les obligations souscrites correspondent exactement à celles émises.

-achat en espèces d'une machine outil pour 100000HT 20%. la société avait versé un acompte de 30000dh lors de la commande en 2010.

-cession par chèque d'un droit au bail pour 150000dh acquis le 3-8-2003 pour 170000dh. une provision avait été constituée en 2010 pour 60000dh.

-cession en espèces d'une voiture de tourisme non économique pour 25000dh acquise pour 50000 HT 20% le 1-1-2007

-la société à réglé par chèque l'achèvement pour elle même de la deuxième moitié d'un bâtiment administratif sur terrain d'autrui, gros œuvres 150000HT 20% et finition 60000HT 20%. il s'agit des même montants que ceux de la première moitié.

-suite à une décision du tribunal commercial la société a réglé par chèque à un client 70000dh de dommages et intérêts ainsi que 5000dh de frais de procédure. il s'agit d'un litige entre la société et un client à propos de la qualité des produits livrés. ce litige a été provisionné en 2007 pour 62000dh.

Voilà, jsp que vous me répondre dans les brefs délai si c'est possible.
Merci infiniment, tebarkelah 3likoum.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2013 18:37:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
aminito
faithful member
faithful member

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 22/09/2013 10:56:39    Sujet du message: comptabilité générale Répondre en citant

Bonjour, 13 vu et toujours pas de réponses

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 05:11:13    Sujet du message: comptabilité générale

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité -> Comptabilité: Comment faire???? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation