fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
SARL prestation de services à l'etranger
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 25/01/2010 09:31:38    Sujet du message: SARL prestation de services à l'etranger Répondre en citant

tangerois23 a écrit:
Merci pour les réponses. 45% c'est plus raisonnable en effet. Mais bon, je viens de découvrir qu'une entreprise individuelle exportatrice de service est exonéré de l'IR pendant 5 ans.

Je vais donc créer une entreprise individuelle à la place d'une SARL.  Au moins, tant que l'entreprise n'est pas très rentable Rolling Eyes

Impposition IS OU IR  toujours exonéré pendant les 5 ans de démarrage de l'export
                                      Après 5ans imposition au taux réduit de 20% IR et 17,5% IS

Cordailement.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2010 09:31:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
abi7
Invité

MessagePosté le: 28/02/2010 13:20:14    Sujet du message: Est-ce que l'exonération est toujours valable pour 5 ans? TX Répondre en citant

PAULMALO a écrit:
tangerois23 a écrit:
Merci pour les réponses. 45% c'est plus raisonnable en effet. Mais bon, je viens de découvrir qu'une entreprise individuelle exportatrice de service est exonéré de l'IR pendant 5 ans.

Je vais donc créer une entreprise individuelle à la place d'une SARL.  Au moins, tant que l'entreprise n'est pas très rentable Rolling Eyes

Impposition IS OU IR  toujours exonéré pendant les 5 ans de démarrage de l'export
                                      Après 5ans imposition au taux réduit de 20% IR et 17,5% IS

Cordailement.

Auteur Message
hakim-casa
Invité

MessagePosté le: 10/03/2010 21:27:03    Sujet du message: SARL prestation de services à l'etranger Répondre en citant

bonjour, sujet interessant, mais lorsqu'on suppose que pour l'exonération, les paiements doivent se faire en devises...celà suppose quoi au juste, que l'on doit disposer d'un compte convertible afin de recuperer les montants en devises, ou un simple compte suffit et recuperer les paiements en devises qui seront ensuite convertis en dirhams sur notre compte...

merci pour votre future réponse

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 11/03/2010 08:22:52    Sujet du message: SARL prestation de services à l'etranger Répondre en citant

Bonjour,

Celà suppose que tu reçois un virement libellé en Devises.
quelque soit la nature du compte dirhams convertibles ou pas.

Cordialement.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
kokkoz
Invité

MessagePosté le: 05/12/2010 20:50:00    Sujet du message: SARL prestation de services à l'etranger Répondre en citant

voila une situation qui me fatigue

une sté X possédant un terrain avec des construction (usine), son activité est la location de l'ensemble immobilier à 2 stés

- 50% sté A
- 50% sté B
 les associés de X: la sté K et la sté Z  les deux sont de droit étranger

les acquireurs:

soit K et Z
soit sté A et B

deux options sont possibles: soit la dissolution de la sté X ou sa continuation

pour assurer une meilleure optimisation fiscale qu'elle est l'option a choisir???????????

Auteur Message
Wajid
Invité

MessagePosté le: 01/07/2011 14:56:48    Sujet du message: SARL prestation de services à l'etranger Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'aimerai svp si possible avoir des renseignement suivant.

J'ai une société SARL AU crée a casablanca.

Actuelement je suis en free lance pour une société au gabon.

donc je leur fait une facture chaque mois de prestation de service.

Il me vire la somme d'argent sur mon compte société au maroc en Euro.

dans ma société je n'est aucune charge.

le siege social de ma société est l'adresse de mon comptable.

je n'est pas de salarié.

je ne suis pas salarié de ma société.

comment puis-je toucher mon argent.

je recois un virement du gabon de 55 000 dhs chaque mois.

je vous seré tres reconaissant de me trouver une solution

cordialement

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 01/07/2011 21:37:01    Sujet du message: SARL prestation de services à l'etranger Répondre en citant

Veuillez lire les interventions precedentes, il y en a de tres interessantes.
l'ideal c'est de s'octroyer un salaire et de proceder a une distribution de benefices, vous resterez alors dans les normes. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 01:39:54    Sujet du message: SARL prestation de services à l'etranger

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation