fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Aide pour commencer

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nabil mourad
Invité

MessagePosté le: 30/11/2013 02:16:43    Sujet du message: Aide pour commencer Répondre en citant

Bonjour a tous les membres de ce formidable forum, je suis nouveau avec vous.

Je vous informe que je suis un débutant en comptabilité, et j'ai passé pas mal de stage, mais je me trouve très perdu, malgré que je maîtrise bien le côté théorique et les principes de la comptabilité, mais en pratique je ne sais pas l’enchaînement des tâches que je doit avoir, par quoi je doit commencé, comment faire celle ça ou celle la... par exemple : supposant que demain je doit occuper un poste de comptable, je sais pas comment je doit commencer et quelle sont mes priorités et tous ça... et ce problème me donne l'impression que je ne suis pas capable d''assumer une tel responsabilité !!! est ce que c'et normal de penser comme ça pour un débutant? aider moi svp

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2013 02:16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 01/12/2013 13:19:08    Sujet du message: Aide pour commencer Répondre en citant

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il suffit d'une bonne volonte, de patience et surtout ne pas avoir peur de toujours demander et de s'informer.
N'hesites pas a consulter le forum, il y a toujours une reponse a ta question. D'autres parts , il y a des fiduciaires et des etablissements qui donnent des formations paratiques sur des dossiers reels.
Bon courrage

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 03/12/2013 20:29:36    Sujet du message: Aide pour commencer Répondre en citant

Tu dois commencer par savoir que l'activité d'une entreprise est un ensemble de transactions, soit par banque, soit par caisse, soit à crédit achats et ventes etc....
Je te conseille donc de te familiariser avec les documents comptables et de savoir de quoi il est question, pour le reste on est tous là pour te tendre la perche et t'épauler pas à pas.

Auteur Message
nabil mourad
Invité

MessagePosté le: 03/12/2013 22:49:09    Sujet du message: Aide pour commencer Répondre en citant

Merciiiii bcp pour vos réponse, je suis content d'être un membre parmi vous, vraiment je suis très très motivé par la comptabilité, finance, éco,... je veux bien inchallah évolué et maîtriser bien ce métier. Bon courage 

Auteur Message
ANCIENSUISLA
golden member
golden member

Point(s): 294
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: 04/12/2013 09:54:30    Sujet du message: Aide pour commencer Répondre en citant

Tu es le bienvenu parmi nous, aussi je te conseille de faire les choses dans les règles de l'art et éviter les irrégularités.

Auteur Message
nabil mourad
Invité

MessagePosté le: 04/12/2013 14:02:05    Sujet du message: Aide pour commencer Répondre en citant

Ouiii "ANCIENSUISLA" je sais bien qu'il y'a plein d'irrigularités en ce domaine... soyez certains je veux pas allez dans ce sens Smile Merciiii bcp

Auteur Message
ASMAA

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/11/2015 17:06:20    Sujet du message: Aide pour commencer Répondre en citant

BONJOUR TT LE MONDE. JE SUIS DÉBUTANTE EN COMPTABILITÉ ET JE VIENS D'OCCUPER UN POSTE DANS SERVICE COMPTABILITÉ ET J' AI DES LACUNE AU NIVEAU DES EFFETS FOURNISSEURS IMPAYÉ. EST QUE APRÈS LE LETTRAGE DU COMPTE 4415 TT LES EFFET QUI RESTE LES COMPTABILISER COMME EFFET IMPAYÉ  ET COMMENT SAVOIRE QUE C VRAIMENT CETTE EFFET EST RETOURNE IMP OU QUOI MERCI D'AVANCE.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 06:44:32    Sujet du message: Aide pour commencer

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation