fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
déclaration IGR

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Calendrier fiscal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moussate
Invité

MessagePosté le: 02/01/2014 20:44:39    Sujet du message: déclaration IGR Répondre en citant

Bonjour,

1) J'ai un contrat de bail avec ma propre société mais comme elle n'a pas eu d'activité cette année, puis-je considérer qu'il n'y a pas eu de revenus et ne pas comptabiliser le loyer dans les charges. Je préfère ne pas comptabiliser ces charges de loyer pour éviter les tracas de la déclaration IGR.
En fait j'ai fait ce contrat pour la domiciliation au moment de la création de la société.
Est-il opportun de le résilier tant que la société n'a pas encore démarré et en informer le fisc.

2) A lire le code de la fiscalité, les intérêts sur compte sur livret ainsi que les dividendes des actions sont à déclarer au titre de l'IGR. Les services bancaires qui font les prélèvement à la source pensent qu'il n'y a pas de déclaration IGR à faire.

3) J'ai une misérable retraite et semble t-il que les retraités qui n'ont pas d'autres revenus doivent être tranquille et n'ont pas besoin de faire de déclaration IGR tant qu'ils ne gagnent pas d'autres dirhams de plus!

4) Comment intérpréter la nouveauté de la loi de finances 2014 obligeant les commerçants ayant opté pour le forfait à tenir un registre vente et achats, Cela vous semble t-il vraiment applicable dans l'immédiat ou s'agit t-il juste d'une démonstration de forces et une préparation pour l'avenir!

5) Y a t-il un mode de calcul simple pour calculer son IGR à partir de ses différents revenus.

Merci pour vos avis

Cordialement 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2014 20:44:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Calendrier fiscal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation