fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Etude de cas tva+is+contribution PROMOTEUR IMMOBILIER

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOUSSEF58
silver member
silver member

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: 12/03/2014 09:01:48    Sujet du message: Etude de cas tva+is+contribution PROMOTEUR IMMOBILIER Répondre en citant

SALAM

Je tiens à vous remercie tout d'abord de votre aide appréciable
J'ai un problème à résoudre et je demande votre aide SVP :

Une SARL X pour Objet : PROMOTEUR IMMOBILIER, vue que les ventes sont faible cad 01 appartement est vendue durant toute l'année, l'associé unique à conclue un contrat de location de toute l'immeuble entre la société X ET LE tribunal de 1er instance.

ICI 3 volets à résoudre : au niveau TVA -I/S -CONTRIBUTION SOCIALE

1-TVA : suit au note circulaire 717 de CGI
- Locations immobilières La location portant sur un terrain nu ou un immeuble non meublé ou non agencé à des fins professionnelles constitue une opération civile non taxable. Par local agencé, il faut entendre un local aménagé et équipé pour un usage industriel, commercial ou destiné à l'exercice d'une profession libérale. 

Donc : Pas de TVA

2-I/S :

Suivant art 63-I du CGI -IR: exonération pendant 3 années qui suivent celle de l'achèvement des constructions nouvelles et additions de construction. Suivant date permis d'habiter.
Pour l'année 2014 l'exonération est suprimer,Et après A tenir compte de l'abattement de 40%.

Donc pas de brut imposable pour l'exercice 2013

3-contribution

Au 31/12/2013 :Reçu virement de tribunal loyer mois 10+11+12 :150 000,00 dhs 

Suivant la tranche d'imposition le bénéfice net imposable le minimum est de 15 millions : donc pas de contribution.

A tenir compte que cet associe unique est soumis à l'IR de sa profession d'agent d'assurance, et ce qu'on peut déclarer le loyer comme revenu foncier soumis à l'IR serra inclus dans sa déclaration annuel de revenu et payer la contribution des personne physique et dans ce cas le loyer ne faira plus partie de chiffre d'affaire dans la société X. 
Merci de Votre Aide je suis perturbé

Merci de Votre Aide je suis perturbé

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2014 09:01:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impôt des sociétés Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation