fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Salaire Anglais et vivre au Maroc

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UKexpat
Invité

MessagePosté le: 20/07/2009 19:30:33    Sujet du message: Salaire Anglais et vivre au Maroc Répondre en citant

Bonjour a tous et merci d'avance pour vos precieux conseils.

Voici ma situation:

Je travaille actuellement a Londres en tant que salarié pour une entreprise de logiciels et ma compagne va venir s'installer au Maroc pour acheter un Riad et monter egalement une société.
Je pense donc la suivre.

Il va a prioris m'etre possible de continuer a travailler pour cette entreprise Anglaise a partir de chez moi. Je sais qu'il existe une convention entre ces deux pays de non-double-imposition. Mais j'ai du mal a comprendre comment le calcul est fait pour les tranches de salaire.

Mon brut annuel est de 23 000£ soit environ 302200 Dirham par an.
Ramené au mois et apres taxe mon net est de 1480£/mois soit 19446 Dirham/mois soit 21.1% d'imposition.

J'ai un compte en devise au Maroc avec une Visa et je pensais tous les mois faire un virement de mon salaire Anglais sur mon compte en devise Marocain. Je souhaiterai envoyer la moitié de mon salaire Anglais seulement au Maroc. Est ce que ca implique des changements au niveau de l imposition?

Merci d'avance pour vos reponse.

A bientot.

P.S: desole pour les accents, il ne sont pas present sur les claviers Anglais...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2009 19:30:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 25/07/2009 12:14:07    Sujet du message: Salaire Anglais et vivre au Maroc Répondre en citant

Bonjour
Si vous pensez resider au Maroc pendant plus de 183 jours continus, vous etes imposable pour vos revenus de source etrangere, dans ce cas vous devez declarer la totalite de votre revenu meme si vous n'en  virez qu'une partie.
pour faire un calcule approximatif de vos impots au Maroc, il faut donner le montant brut total de votre salaire, les divers prelevements a caractere social et autre, les impots acquites dans le pays d'origine.

Auteur Message
anso
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009 17:40:05    Sujet du message: Salaire allemand et vivre au maroc ... Répondre en citant

Bonjour UKexpa,
j'ai la même situation. Je travaille aussi pour une société allemande et je compte travailler pour son compte à partir du maroc.
Si tu as déjà commencer de travailler ici au maroc et que tu as régler tout en ce qui concerne les impôts au maroc, je te serai très reconnaissant de m'éclaircir ce que je dois faire.

Merci d'avance

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 14/01/2010 09:36:01    Sujet du message: Re: Salaire allemand et vivre au maroc ... Répondre en citant

anso a écrit:
Bonjour UKexpa,j'ai la même situation. Je travaille aussi pour une société allemande et je compte travailler pour son compte à partir du maroc.
Si tu as déjà commencer de travailler ici au maroc et que tu as régler tout en ce qui concerne les impôts au maroc, je te serai très reconnaissant de m'éclaircir ce que je dois faire.

Merci d'avance

Bonjour,

Vous êtes donc résident Marocain ( plus de 183 jours par an). Vous devez donc déclarer
           la totalité de vos revenus ( tenir compte des charges et impôts réglés en Allemangne).
           Vous aurez à payer plus qu'en Allemagne, vous serez probablement dans la tranche de
           38%, à voous de voir avec l'employeur pour compenser cette perte d'IR.
           Cordialement.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Meri24
Invité

MessagePosté le: 16/08/2011 10:08:25    Sujet du message: Salaire Anglais et vivre au Maroc Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une question urgente svp, je travaille dans une société marocaine qui s'est toujours occupée du prélèvement et paiement de l'IR, la je vais signer un contrat avec une société américaine en tant que consultante, cette nouvelle société n'est pas enregistrée au maroc, on me fera donc un virement en brut et je devrai m'occuper moi même du paiement de l'IR , CNSS , CIMR et assurance.
mon salaire brut est de 20000 dh mensuels, je voudrai savoir comment je devrai m y prendre , notamment en termes de déclaration, quel est le sort de la part patronale puisque les 20 000 dh qu'on me transférera incluront l'ensemble des impots et cotisations?? si quelqu'un peut m'éclairer également à propos de ce que je dois faire pour continuer à être affiliée à la CNSS, assurance maladie....
et puis quel sera mon salaire net?

Auteur Message
YOUSSEFSMM
Invité

MessagePosté le: 09/09/2011 16:31:43    Sujet du message: Salaire Anglais et vivre au Maroc Répondre en citant

SALAM
 S BRUT 20000
AMO =20000*2%=400
CNSS=20000*4.29%=858 MAIS LE MAX 257 C A D 6000*4.29%=257
POUR LE CALCUL DE IGR:

TAX P =20000*20%=4000 MAIS LE MAX EST 2500
20000-2500-400-257=16843DHS
16843*38%-2033.33=4367DHS
SALAIRE NET =20000-4367-400-257
                     =14976DHS

NB: VOUS ETE CELIBATAIRE ET PAS DE CIMR OU AUTRE PRELEVEMENT

Auteur Message
khalidaboutaha
Invité

MessagePosté le: 26/09/2011 17:35:16    Sujet du message: Salaire Anglais et vivre au Maroc Répondre en citant

BONJOUR

la je vais signer un contrat avec une société américaine en tant que consultante, cette nouvelle société n'est pas enregistrée au maroc, on me fera donc un virement en brut

PARDON vous ete maintenant consultante ,il faut que vous constituer une societe (pp ou morale ) et etablire votre declaration annuelle pour la declaration de vous revenu ou bilan

merci

Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 26/09/2011 21:13:06    Sujet du message: Salaire Anglais et vivre au Maroc Répondre en citant

Bon retour khalid, twahachnak

Auteur Message
TLCMAN
Invité

MessagePosté le: 06/11/2011 18:00:42    Sujet du message: Salaire Anglais et vivre au Maroc Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos informations qui sont très utiles
Je suis de nationalité marocaine dont la résidence est au maroc, depuis un moment je suis salarié d'une entreprise anglaise dans le sport pour lauqelle j'effectue des missions qui me poussent à voyager énormément, du coup je ne passe pas les 183 jours annuels au Maroc ni dans un autre pays.
Ou dois je déclarer mon salaire?
Merci d'avance

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 16/11/2011 15:39:58    Sujet du message: Salaire Anglais et vivre au Maroc Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi voulez vous être plus royaliste que le roi?
Les 183 jours n'étant atteints dans aucun pays, faites le sourd et le muet.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 19:10:44    Sujet du message: Salaire Anglais et vivre au Maroc

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Impot sur les revenus (I.R) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation