fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
Frais de Comptable

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin
Invité

MessagePosté le: 25/07/2009 18:13:32    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ouvert une société au Maroc mais j'ai l'impression que mon comptable m'arnaque un peu car je suis français.

Quel est le prix en général pour une création de société ?

D'autre part, combien est ce qu'un expert-comptable facture de l'heure en moyenne ?

Merci pour vos réponses !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2009 18:13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 14/08/2009 09:50:09    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

Bonjour

S'agit-il d'une societe anonyme ou d'une SARL? ou autre forme juridique?

En general les honoraires sont determines suivant accord entre les deux parties, ceci depend aussi de la forme de la societe.

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 29/03/2010 15:35:44    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

Bonjour,

Au cabinet , je facture selon la prestation demandée.
Un simple suivi de la comptabilité avec saisie et toutes déclarations confondues ( tva-ir-is-bilan) pour une sté qui démarre ne dépasse guère 12000 dhs annuels.

Je vous informe, qu'ayant exercé en France, ces prestations coutent au minimum 3600 euros au démarrage
et celà peut doubler voire tripler rapidement.

Cordialement.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
khalili
Administrateur

Point(s): 156
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: 30/03/2010 19:05:43    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Faut voir les annonces sur les journaux. y'en a qui proposent des tarifs vraiment ridicules ( des comptabilites a 300 dhs et meme parfois gratuitement lorsqu'il s'agit d'une constitution)
je ne vois pas comment ces gens arrivent-il a s'en tirer .

Auteur Message
PAULMALO
golden member
golden member

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: 31/03/2010 09:37:52    Sujet du message: Petit Prix Gros dégâts Répondre en citant

Bonjour,

Oui ce sont des samsaras de la comptabilité, ils n'ont

ni formation
ni diplôme

Ils ont une expérience de quelques mois en cabinet ou dans une entreprise.
Ils ont un portable et travaillent la plupart du temps chez eux ou dans un garage.

Leurs prix sont alléchants, mais leurs dégâts sont énormes.

En cas de contrôle fiscal, le client est laché dans la nature, le portable ne répond plus
et il est prêt à payer n'importe quel prix pourvu qu'on répare les dégâts et qu'on
défende sa cause.

J'avertis les clients : Attention à l'arnaque.

Cordialement.

Faites appel à des professionnels, vous y gagnerez .

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
eddaif
silver member
silver member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,35

MessagePosté le: 24/05/2013 11:23:48    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

slt tout le monde:
est ce que la tva sur les honoraires comptables est récupérable ?? si oui ok, si non est ce que elle est déductible ?

Auteur Message
Meryflora
Invité

MessagePosté le: 20/06/2013 09:20:13    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

Bonjour,
oui pour la TVA des honoraires comptables est récupérable

Auteur Message
laylool
Invité

MessagePosté le: 20/06/2013 15:39:37    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

Salam tout le monde, Rolling Eyes

Je suis un nouveau membre, et j'ai absolument besoin de votre aide, si quelqu'un d'entre vous pourrais avoir la gentillesse de me répondre.
je suis comptable d'une société immobilière de statut SARL, sauf que je n'ai pas eu l'occasion de traiter ce secteur d'activité auparavant et nous avons démarrer un projet immobilier, il s'agit d'un lotissement de terrain.
J'ai besoin d'aide quant à la comptabilisation des charges liées à ce lotissement en cours ainsi que les stocks y afférents (merci de me préciser les N° de comptes à utiliser) ils s'agit à présent de :

- Grillage galvanisé pour clôture de terrain d'un montant de 62 700 dhs.
- Frais d'Architecte 20 000 dhs.
- Frais payés à l'Agence Urbaine pour ouverture de vois d’accès aux ilots du lotissement, d'un montant de 12 232.80 dhs
J'ai leu le plan comptable immobilier mais j'aimerais savoir si avant de stocks les élements ci-dessus je dois les comptabiliser en charges et comment faire pour ces écritures.
Merci d'avance

Auteur Message
laylool
Invité

MessagePosté le: 20/06/2013 16:19:45    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

s'ils vous plais j'ai besoin de réponse
JAZAKOM LAH KHAYRANE 

Auteur Message
MOHAMMED YASSIR
Invité

MessagePosté le: 25/06/2013 16:31:45    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

BONJOUR

Grillage galvanisé pour clôture de terrain d'un montant de 62 700 dhs. 
- Frais d'Architecte 20 000 dhs.
- Frais payés à l'Agence Urbaine pour ouverture de vois d’accès aux ilots du lotissement, d'un montant de 12 232.80 dhs

TOUS CES ACHATS doivent enregistrer au niveau des charges  6122 ET 6126 POUR Les faris architecte
a la cloture de  lexercice vous pouvez les integre au stock

Auteur Message
MOHAMMED YASSIR
Invité

MessagePosté le: 25/06/2013 16:35:06    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Faut voir les annonces sur les journaux. y'en a qui proposent des tarifs vraiment ridicules ( des comptabilites a 300 dhs et meme parfois gratuitement lorsqu'il s'agit d'une constitution)
je ne vois pas comment ces gens arrivent-il a s'en tirer .

LES  FACTURES       fabriquées

Auteur Message
achaach

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 24/05/2014 11:09:36    Sujet du message: Frais de Comptable Répondre en citant

BONJOUR TT LES AMI JE MIS A VOTRE DISPOSITION UNE PETITE APPLICATION SUR EXSEL POUR LE PAIEMENT DES COTISATION CNSS SIMPLE ET PRATIQUE SI VOUS COMPRENEZ PAS  COMMENT CA MARCHE N’HÉSITEZ PAS A ME DEMANDER

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 05:40:21    Sujet du message: Frais de Comptable

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> Comptabilité Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation