fiscalité marocaine fiscalité marocaine
Essai d'approche à la fiscalité marocaine
fiscalité marocaine
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Les messages ne seront visibles qu'après validation par l'administrateur du forum.
QUELLES SONT LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Calendrier fiscal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HRITHICK

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 12/05/2014 04:37:32    Sujet du message: QUELLES SONT LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES Répondre en citant

BONJOUR TOUT LE MONDE J’ESPÈRE BIEN QUE LES CHIFFRES ET FACTURES NE POURRISSE PAS LE QUOTIDIEN DE VOTRE VIE

ET BIEN MA QUESTION EST LA SUIVANTE EN FAIT CE N’EST PAS VRAIMENT UNE QUESTIONNE MAIS UNE REQUÊTE ACCOMPAGNE E D’UNE PRIÈRE DE LA FAÇON LA PLUS IMPLORABLE AUX COMPTABLES CHEVRONNES.DONT LA SUIVANTE :

QUELLES SONT LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES ET SOCIALES DES ENTREPRISES MAROCAINES SELON LEURS STATUT S JURIDIQUES .RÉGIMES FISCALES .CHIFFRES D’AFFAIRE .DATE DE CRÉATION OU’ IMPORTE QUELS CRITÈRES

DE FAÇON PLUS SIMPLE UN SHEMA OU UN TABLEAU RÉCAPITULATIF DES DIFFÉRENTE DÉCLARATION OU DOCUMENT COMPTABLE ; FISCALE ; SOCIALE ; DONT VOUS FAITES L’ÉLABORATION POUR CHAQUE GENRE D’ENTREPRISE PENDANT UN EXERCICE DONNE

J'AIMERAI BIEN EN FAIRE MA RÉFÉRENCE JE SOUHAITE TRAVAILLER COMME FREE LANCER MAIS J4AI DES DOUTES EN CE QUI CONCERNE MES CAPACITÉS DE COMPTABLE C4ESTB POURQUOI J'AIMERAI BIEN AVOIR UNE VUE TOTAL DU MÉTIER COMPTABLE AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT et MERCI D’AVANCE,

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2014 04:37:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
HRITHICK

MessagePosté le: 13/05/2014 15:13:29    Sujet du message: QUELLES SONT LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES Répondre en citant

IL N y a vraiment personne pour filer un coup de main dans ce forum ou est ce que ma question est plus difficile que je le pense pourtant n'importe quel comptable expérimente peut répondre il suffit de mentionner seulement la nature de l’entreprise dans laquelle il travail et sur quel document fiscale et sociale il a travaille

Auteur Message
Fidor
golden member
golden member

Point(s): 29
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 17/05/2014 01:16:50    Sujet du message: QUELLES SONT LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES Répondre en citant

HRITHICK a écrit:

IL N y a vraiment personne pour filer un coup de main dans ce forum ou est ce que ma question est plus difficile que je le pense pourtant n'importe quel comptable expérimente peut répondre il suffit de mentionner seulement la nature de l’entreprise dans laquelle il travail et sur quel document fiscale et sociale il a travaille

Salam Hrithick,
Voici quelques obligations à remplir :
A - Obligations fiscales, il est obligatoire de :
·         se faire identifier auprès de la Tva.
·         effectuer des acomptes provisionnels d'Is.
·         payer les impôts professionnels dus (IS, IR, TP et autres).
·         déclaration d'impôts des personnes physiques annuelle.
Il est à noter que l'impôt des sociétés diffère de l'impôt des personnes physiques.
B - Obligations comptables :
·         tenir une comptabilité. Celle-ci doit être tenue en partie double dans le respect des prescriptions légales.
·          établir des comptes annuels.
C - Obligations sociales :
  1. S'affilier à la Cnss.
  2. S'affilier à une mutuelle, dont le choix est libre, afin de bénéficier des prestations de l'assurance maladie-invalidité.

Fido (expert retraité)

Auteur Message
HRITHICK

MessagePosté le: 17/05/2014 20:13:07    Sujet du message: QUELLES SONT LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES Répondre en citant

merci pour votre réponse cher confrère c’était vraiment très intéressant maintenant je sais qu'il n y a vraiment pas d'échappatoire de lire les différentes codes et lois marocaines même c'est si ennuyant à mourir.

Auteur Message
soumiacompta
New member
New member

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: 22/05/2014 11:03:20    Sujet du message: QUELLES SONT LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES Répondre en citant

Chacun a sa manière de travailler, je vous conseille de télécharger l'agenda fiscal par mois(voir le site des impôts) pour ne pas rater les déclarations à déposer, coté social cherchez sur internet la note circulaire relative a l'assiette de cotisation à la CNSS, il faut faire attention au bordeaux de CNSS à payer et les déclarations à envoyer avant le 10 de chaque mois, et juridiquement le dépôt des AGO avant fin juin ( voir aussi les lois relatives à chaque forme juridique )

Auteur Message
HRITHICK

MessagePosté le: 23/05/2014 10:35:04    Sujet du message: QUELLES SONT LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES Répondre en citant

soumiacompta a écrit:
Chacun a sa manière de travailler, je vous conseille de télécharger l'agenda fiscal par mois(voir le site des impôts) pour ne pas rater les déclarations à déposer, coté social cherchez sur internet la note circulaire relative a l'assiette de cotisation à la CNSS, il faut faire attention au bordeaux de CNSS à payer et les déclarations à envoyer avant le 10 de chaque mois, et juridiquement le dépôt des AGO avant fin juin ( voir aussi les lois relatives à chaque forme juridique )

MERCI CHÈRE SŒUR C ÉTAIT VRAIMENT TRÈS INSTRUCTIVE

Auteur Message
EL MOUDEN

MessagePosté le: 13/11/2014 17:14:56    Sujet du message: QUELLES SONT LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES Répondre en citant

bonjour Mlle HRITHICK

j'ai envoyer un document (calendrier fiscal) sur votre adresse mail

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 21:01:45    Sujet du message: QUELLES SONT LES OBLIGATIONS COMPTABLES ET FISCALES

Répondre au sujet    fiscalité marocaine Index du Forum -> fiscalité marocaine -> Calendrier fiscal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation